Lettre ouverte au " deuxième " notaire tout aussi inutile que le premier
" Excusez moi , Maître, mais j'ai vraiment de plus en plus l'impression d'être prise pour une imbécile !!!!!!!!!
> J'ai expliqué à votre confrère, Me Liberra en long et en large que la loi me permettait de me passer de notaire puisqu'il n'y avait pas de biens immobiliers ! J'avais juste besoin du certificat de notoriété et après je pouvais très facilement me débrouiller seule sans l'assistance de qui que ce soit la succession étant extrêmement facile et ne posant strictement aucun problème
> D'ailleurs , tout au long de cette succession que les notaires ont tout fait pour faire traîner,j'ai tout fait toute seule j'ai fait toutes les démarches moi même et la succession serait réglée depuis très longtemps si votre confrère, le notaire Xxxx ne m'avait pas mis des bâtons dans les roues .
Pour l'Assurance vie j'ai effectué toutes les démarches seule et Me Liberra a trouvé le moyen de venir jouer les mouches du coche et s'est arrangé pour que je sois volée en me faisant payer deux fois les taxes ! Contrairement à ce que vous dites Maître votre confrère Liberra savait parfaitement que j'avais payé ces impôts puisque dès le début je lui avais envoyé plusieurs RAR dans ce sens et que je vous en avais vous même tenu informée !
> Vous me dites d'envoyer mon RIB aux impôts alors que je vous explique dans le mail précédent que je l'ai fait il y a longtemps et que les impôts refusent le remboursement !!!!!!!!!!
> Cet argent a été volé Me Liberra m'a fait tout simplement payer à moi la part des impôts que mon frère aurait dû payer !!!!!! Et il a fallu que j'insiste lourdement et que j'envoie une cinquantaine de mails pour découvrir que cet argent m'avait bien été volé.
> Quand à l'argent qui est dans les banques il me suffisait avec le certificat de notoriété de faire la démarche auprès des banques c'est un jeu d'enfant et l'argent serait sur mon compte depuis longtemps alors qu'il est depuis le mois de décembre dans l'étude de Me Liberra ce qui est quand même assez curieux !
Pouvez vous m'expliquer pourquoi votre confrère garde cet argent dans son étude depuis si longtemps ????????????
Vous m'ordonnez tous les deux de signer le partage alors que vous savez très bien tous les deux que le montant n'est pas correct !
Quant à la BNP, là aussi , J'ai fait moi même toutes les démarches !!!!!!! votre confrère, vous le savez parfaitement bien, a tout fait pour que les choses traînent en longueur : Il a refusé de communiquer avec la BNP et j'ai des enregistrements téléphoniques avec la BNP où mon interlocuteur me dit clairement que le notaire ne leur répondait pas !
Vous même avez fini par reconnaître que Liberra ne répondait pas quand vous lui parliez de ce compte , là aussi j'ai pris la peine de faire assister un témoin à la conversation.
Que Me Liberra ait refusé de communiquer avec la BNP est illégal ! Mais il est vrai que ce monsieur est au dessus des lois .... puisqu'il est notaire ... et donc intouchable
>Vous avez cru bon de relayer l'ordre que me donnait votre confrère Liberra d'attaquer la BNP en justice !!!!!!! On se fout de qui là ??????? M Liberra refuse de faire son job, il est payé pour ça Nom de Dieu et en plus il me prend pour une conne.
Il a fallu que je médiatise sur les réseaux sociaux et que je demande l'intervention du gouverneur de la Banque de France pour que le notaire et la BNP se bougent ! c'est quand même curieux non ??? Pendant 9 mois votre confrère et la BNP font les morts, je demande l'intervention du Gouverneur de la BDF et dans les 8 jours votre confrère et la BNP se sont réveillés !
!!!!! D'autre part je vous ai expliqué à de très nombreuses reprises et depuis très longtemps que je ne remettais nullement n cause le fait que j'étais usufruitière alors pourquoi avez vous fait traîner cette histoire aussi longtemps ????????????????????????
> C'est mon argent et pas le vôtre pourquoi ne pas m'avoir écoutée ??????? Tout simplement parce que plus la succession traîne plus les notaires gagnent d'argent !
Enfin j'imagine que c'est ça ! je cherche à comprendre c'est normal non ????
> > Me forcer comme l'a fait votre confrère Liberra à prendre un second notaire ça s'appelle de la vente forcée !!!!!!!
> Les deux notaires, selon moi n'ont fait que me mettre exprès des bâtons dans les roues pour que la succession traîne le plus possible . C'est moi qui ai tout fait avec les assurances, c'est moi qui ai tout fait avec la BNP.
> Encore une fois Me Liberra a multiplié les fautes professionnelles exprès pour retarder la succession
J'ai parfaitement le droit de savoir quels frais de notaire je vais avoir à payer alors qu'on a fait que me mettre des bâtons dans les roues !!!!!
> Ce n'est pas moi qui suis cause retard pris par la succession, celle ci a été retardée volontairement.mais certainement pas par moi !
La dernière " trouvaille " de votre confrère a été de me faire payer deux fois les droits de mutation sur les Assurances vie ! Et vous voudriez que je signe le partage alors que les impôts _ qui ont pourtant reconnu l'erreur commise par votre confrère n'ont pas remboursé la somme qu'ils me doivent ?
> Je sais parfaitement que les notaires quoi qu'iils fassent sont au dessus des lois des autres mortels et qu'ils peuvent tout se permettre en toute impunité mais un jour ou l'autre les choses se payent
> Mon fils et moi même avons des problèmes de santé et le comportement infect de votre confrère Liberra depuis le mois d'août nous porte un énorme préjudice à tous les deux
>J'imagine ce notaire en train de compter tout le fric qu'il a gagné avec les deux successions de mes parents pendant que mon fils lui passe son temps à l’hôpital et chez les médecins .
Comme je vous l'ai dit et répété mon fils souffre de dépression chronique et cette succession lamentable a des répercussions sur son état de santé.
> La violence augmente pendant les manifestations d'hier on l'a bien vu et je crois que ce n'est qu'un début . Je ne dis pas que je m'en réjouis mais il est bien évident que le comportement minable de pseudos élites du monde politique ou judiciaire va forcément déboucher sur de la violence.
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas justifié la violence , je ne fais que constater les faits.
> Je suis en contact étroit avec d'autres personnes qui comme moi sont victimes de notaires, tuteurs, avocats prêts à tout même à tuer pour se gaver . Comme moi ils ont eu longtemps recours à des méthodes civilisées courrier à la Chambre des Notaires au Procureur de la République qui systématiquement couvrent les actes les plus noirs commis par ces intouchables !
>Donc pour la millième fois je répète ma question, une question à laquelle j'ai le droit d'avoir une réponse, combien de frais de notaire vais je avoir à payer alors que ce sont les notaires qui ont massacré cette succession qui était des plus simples .
> Pourquoi refusez vous de me dire pourquoi votre confrère m'a forcée, derrière mon dos, à payer les droits de mutation sur les Assurances ?
Ne suis je pas en droit de me demander s'il a fait cadeau de cette somme à mon frère ??? Encore une fois vous savez très bien que j'ai toutes les preuves que votre confrère savait que j'avais payé ces impôts,
>
>
>
Écrire commentaire
Nadia (jeudi, 03 mai 2018 09:18)
Je rencontre moi aussi de gros problèmes avec un notaire, vous avez raison de vous exprimer !