· 

Les mensonges éhontés du notaire

 Mon notaire est non seulement un pervers  _ voir mon document Au secours j'hérite _ mais aussi un fieffé menteur ! 

Voici un exemple de son machiavélisme sordide. 

Au décès de ma mère , mon frère a cru bon de re faire appel à ce notaire  qui avait pourtant, il y a quelques années , lors de la succession de mon père massacré la succession de ce dernier.  Je me suis donc adressé à un second notaire, Me D. à Colombes.  Lors d'un premier entretien téléphonique celui-ci a accepté de m'"assister " et m'a fixé un Rendez-vous à son étude. Mais la veille du dit rendez-vous  il m'a envoyé un mail de deux lignes m'expliquant qu'il annulait notre rendez-vous sans me donner la moindre

explication à son soudain revirement....

Je me suis donc mise en quête d'un autre notaire qui, lors d'un entretien téléphonique a, tout comme le précédent notaire, accepté de m'assister.  Mais deux jours après il m'adressait le mail suivant :

Chère Madame,

 

En réponse à votre courriel, je vous informe que nous avons contacté Maître LIBERRA afin de faire un point sur la succession de votre mère et il nous a confirmé la signature de l’acte de notoriété.

 

De ce fait, le dossier de succession étant déjà bien avancé chez Maître LIBERRAqui est donc en charge de la succession, nous ne pouvons pas le reprendre.

 

Aussi, je vous invite à vous rapprocher de lui afin qu’il puisse répondre à vos questions et ainsi rapidement finaliser ce dossier.

 

Je vous prie de croire, Chère Madame, à l’expression de mes salutations distinguées

Ce mail est totalement surréaliste  :  Lors de l'entretien téléphonique  j'avais bien précisé à ce notaire que je ne voulais absolument pas de Liberra comme notaire 

Deuxièmement   il est écrit " Maître Liberra nous a confirmé la signature de l'acte de notoriété " C'est totalement faux . Je réclamais justement cet acte à Liberra depuis plusieurs mois et il ne sera signé que bien des mois plus tard 

Enfin ce deuxième notaire m'invite " à me rapprocher de Liberra " alors que je lui avais expliqué au téléphone en long et en large  que je ne voulais pas  plus de Liberra que celui-ci ne voulait de moi !   On nage dans l'absurde !

 

Et le deuxième notaire écrit  " la succession est déjà bien avancée " !!!!!!!! A hurler de rire,  ce mail a été écrit en janvier 2018 , aujourd'hui nous sommes en mai 2018  et la succession  - pourtant  d'une simplicité enfantine - n'a quasiment pas avancé...

 

Bref pourquoi ce revirement de la part de ces deux notaires ??? 

 

La réponse est très simple :  Quand les deux notaires ont téléphoné à Liberra , celui-ci a dû leur dire de ' lâcher l'affaire ' , je lui ai mené la vie très dure pendant les trois années interminables qu'a duré la succession de mon père, car le notaire Liberra  n'a fait que des conneries et aujourd'hui , à l'occasion de la succession de ma mère, il tient sa petite vengeance et fait tout pour me pourrir la vie.

Ce qui me dégoûte chez ce type c'est sa lâcheté,  il est notaire, il peut faire les pires saloperies en toute impunité ...

PS   je précise une chose très importante :  J'ai les mails que ces deux notaires  m'ont envoyés. Si je les publie pas ici  c'est tout simplement  parce qu'il y a des noms et que cela risquerait  de me causer des ennuis judiciaires . Mais je suis disposée à présenter ces mails , en privé, à toute personne qui souhaiterait les voir. 

 J'ai toutes les preuves de ce que j'avance sur ce blog. Je jure sur l'honneur, sur la Bible et sur la tête de tous les notaires de France et de Navarre  que ce que je dis, que TOUT ce que je dis sur le blog est la pure vérité.*

  Quel intérêt aurais-je à mentir ???  Simple question de bon sens ...

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Philip (jeudi, 03 mai 2018 21:28)

    Quand la bêtise fait la loi, s'en dépêtrer n'est pas aisé. Elle ne nomme jamais les choses pour mieux pouvoir les nier. C'est le principe de base du "putelangue" qui est le jargon de la bêtise (c'est-à-dire celui des enculés). Ce mécanisme est décortiqué dans "la putainerie tutélaire". Et quand bien même on connaît ses ficelles, il n'y a rien à faire. Bien sûr, ça pourrait se guérir à coups de marteau dans la tronche, mais je crois savoir que ce n'est pas légal. Pourquoi ? Pourtant, eux ne peuvent-ils pas impunément pousser les gens au suicide ?

  • #2

    Marie-Thé (lundi, 20 avril 2020 12:55)

    Comme je vous comprends. Je me bats avec des notaires depuis le décès de maman il va y avoir 8 ans en juillet. Le premier (une femme) a terminé derrière les barreaux et j'ai perdu beaucoup d'argent que je ne retrouverai pas, au profit de ma soeur, 2nd indivisaire. On m'a envoyé chez un autre notaire qui me prend pour sa secrétaire, ne fait que mentir, ralentir la procédure (je devais racheter la part de ma soeur pour une maison dans l'Allier, j'habite en 77). Je me bats contre des moulins à vent d'une bêtise, d'un égoïsme (etc pour rester polie).
    5 années avec ce notaire qui ne veut pas m'adresser copie de l'acte. Je dois me déplacer 750 km aller retour (ma soeur habite à 7km). Et lui ai demandé au plus tard vers 14h (la 1ère fois 17h) et éviter l'hiver si pas nécessaire et bien sûr 22 décembre, jour des départs en vacances... Tout comme ça. Malgré courrier à la chambre des notaires, cela n'avance pas car il me charge au maximum. Ma soeur a vécu de social et est une pleurnicheuse "pro" et va souvent lui rendre visite. Il n'a pas à faire l'avocat il est en faute. Plus de nouvelles depuis le confinement, j'allais mieux, mais là je vais recommencer à tomber malade, car je viens de recevoir un courrier du pdt de la chambre des notaires, qui ne comprend pas pourquoi je ne VEUX pas signer. Je leur ai pourtant envoyé toutes les copies des mails, courriers... adressés aux notaires, ainsi qu'aux différentes administrations que j'étais obligée de contacter car ni ce notaire ni ma soeur ne voulaient s'en occuper.
    HELP !!! Je ne donne pas de nom non plus, mais je suis démoralisée. Pour ma soeur j'ai pris un avocat quand même. Je ne sais pas si je dois pleurer ou rire mais un bon coup de poing dans la tronche oui, ce qui est totalement illégal, me soulagerait. Il y a des moments où j'ai envie de faire la route et de leur casser la figure à tous les deux, notaire et soeur. Zen, que puis-je faire ? Courage à tous ceux qui ont ces problèmes. Et cette justice, je n'y crois plus vraiment.

  • #3

    Marie-Thé (lundi, 20 avril 2020 12:58)

    Ma prose est partie plus vite que je ne l'aurais voulu
    Réponses à mes différents mails : en vue de la multiplication des courriers, nous répondrons aux urgences (je n'ai plus le terme exact).
    Pas une seule réponse en 7 ans !!!