· 

" La Fête aux Notaires " Précisons très importantes sur ce post qui a suscité tant de réactions haineuses.

  Précisions très importantes  sur  " La Fête aux Notaires " 

 

 Il y a quelques jours  j'ai publié sur les réseaux sociaux un post, extrait de mon site http://www.monnotaireestunpervers.com, intitulé  " De la Fête à Macron à la Fête aux notaires." 

Cette publication  a donné lieu  à un déferlement d'insultes et même de MENACES  ( courageusement effacées par leurs auteurs quelques heures après)  qui ne m'ont pas surprise :  Je m'attendais bien sûr à ce que cette profession réputée pour son esprit corporatiste le prenne mal  comme je l'explique sur la page Accueil du site  ces gens-là ont l'épiderme très sensible et ne supportent pas la moindre  critique ni la moindre remarque.

 

Ce qui m' a quand même un peu surprise c'est la violence et la vulgarité  des attaques - et aussi des fautes d'orthographe ou de syntaxe élémentaires auxquelles on ne s'attend pas de la part de personnes qui sont supposées avoir un certain niveau....

 

 Je me suis bien gardée de supprimer ces commentaires  vous pouvez les lire à loisir sur la page

La Fête aux  Notaires : ils  donnent une image très déplorable de leurs auteurs.

 

J'ai honte pour eux.

 

Cette véritable  " Oumma " notariale est terrifiante. 

 

Mais je précise que j'ai également reçu  après cette déferlante de haine à mon égard  de très nombreux messages de soutien, notamment de notaires eux-mêmes.

 

Aujourd'hui je souhaite clarifier les choses et faire une mise au point.

 

1°  Chose qui aura échappé à beaucoup de personnes, ce titre est humristique, le post datant du 5 mai , jour de la fameuse " Fête à Macron".

 

2°  Je n'ai strictement aucun rapport avec la France insoumise,  je ne partage pas leurs opinions, je n'adhère pas à ce mouvement. C'était un clin d'oeil destiné aux gens qui ont un peu d'humour...et qui sont capables de prendre un peu de recul par rapport à leur profession.

 

3° " La Fête à Macron" à laquelle, encore une fois ,je n'ai pas participé, s'est déroulée de façon parfaitement pacifique et sans le moindre incident.

 

4° De même " La Fête aux Notaires " se déroulera  dans la joie et dans la bonne humeur et das un climat très paisible  même si beaucoup d'entre nous dont les vies ont été massacrées ou ruinées par des notaires  nous saurons nous contrôler  ne serait-ce que dans notre propre intérêt. Le moindre faux pas serait très contre productif pour nous !

5°  Ce site n'est en aucun cas une diatribe contre les Notaires ou contre la  profession de notaires ...   Il s'agit simplement de faire entendre la voix et les témoignages  de personnes  qui ont été victimes de certains notaires.  Nous ne mettons pas tout le monde dans le même panier bien évidemment.    En revanche il est clair qu'il est temps de dénoncer PUBLIQUEMENT  les comportements malsains et dangereux de CERTAINS notaires.

Et plus les insultes et les menaces pleuvent sur nous, plus nous nous attellerons à cette tâche , à nos yeux indispensable au fonctionnement harmonieux de la démocratie.

 

Signé  " La grosse bouse " pour reprendre l'élégantissime expression d'un notaire à mon encontre.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0