· 

Arnaque au testament

Voici le témoignage que me fait parvenir Jean-Philippe.

 

Je le relaye " brut de décoffrage'  et en précisant que je ne connais pas le dossier dans sa globalité.

Néanmoins je le trouve très  instructif :

 

E-mail: tnolab@gmail.com

Message: Au décès de mon épouse en décembre 2012, suite à un cancer qui s'est généralisé, mais surtout à cause de 2 tumeurs au cerveau, sa famille use de leur notaire pour me déshériter. Jusque là rien à dire, car c'est possible et sur les derniers mois de notre pénible vie commune, elle perdait la tête (à cause des tumeurs au cerveau mais je ne lai su qu'après le décès). Ainsi, quelques semaines après son décès, je reçois une copie de son testament au cours duquel j'apprends qu'elle me déshérite. Le notaire de ma belle-famille est allé en soins palliatifs à l'hôpital recueillir son testament. A la lecture du testament je m’étonne car le jour de notre mariage est faux, le mois l'est aussi, l'année également ainsi que le lieux ! Du coup je m'interroge et demande comment cela est-il possible ? Elle ne devait pas être dans des dispositions conformes à la loi pour que deux notaires se déplacent en soins palliatifs pour recueillir un testament dit "authentique" qui se doit d'être effectué avec une personne qui doit jouir de la plénitude de ses facultés intellectuelles !  Bizarrement le notaire déclare que "pas du tout ! Mon épouse semblait très bien !" Sauf que les médecins l'ont intégrée en soins palliatifs 2 jours avant en indiquant qu'elle a un syndrome confusionnel !  Les 2 tumeurs au cerveau dont elle souffre lui fait mélanger son époux de son précédent mari qui la malmenait et dont elle avait divorcé pour un motif d'escroquerie ! De plus, les dates fournies sont bien proches de son ancien mariage au lieu indiqué par elle que pour le notre !
Bref, il semble bien que la famille par le biais de leur notaire de famille m'arnaque littéralement !
Je sais que me battre pour récupérer 1/4 de la succession est vain et puis je devrais en passer par la justice et cela me coûtera une fortune pour ce que je récupèrerais...
Ainsi, j'apporte à vous un témoignage supplémentaire de la duplicité d'un notaire, des mensonges éhontés qu'ils vous donnent alors même que vous détenez le dossier médical qui prouve le manque d'éthique flagrant. Le pire étant effectivement les notaires collègues qui se refusent à vous déclarer qu'il y a là faute grave de leur pair. C'est ma cousine, devenue notaire, qui ose me dire du bout des lèvres qu'effectivement ce n'est pas très juste et qu'il y a une erreur... Quant aux solutions, il y en a : Se plaindre auprès de la chambre des notaires, et de passer devant un juge mais le coût et le temps pour que tout se règle vous laisse sans voix, ou vous fait baisser les bras. Ainsi, j'ai fait mon calcul… Le gain envisagé par rapport aux tracas pendant des années et des années pour récupérer une partie de son honneur et une petite somme d'argent n'en vaut pas la peine ! Devant mon égo qui coulait, j'ai pris un joli mouchoir et je me suis mouché ! Puis j'ai jeté ce mouchoir en papier à la poubelle !

Écrire commentaire

Commentaires: 0