· 

A cause d'une erreur du notaire la vie de mes parents est un enfer

 

DEPUIS DES ANNEES MES PARENTS VIVENT UN ENFER SUITE A L'ERREUR D'UN NOTAIRE

 

 

 

_ Je relaye aujourd'hui le témoignage que m'envoie Laurent sur mon site Internet

 

 Bonjour,

 

_je me permets de vous écrire pour vous relater l’histoire, je pourrai dire même l’enfer, que mes parents subissent suite à une erreur d’un notaire.
_Mes parents ont acheté un bien en 1982 composé de deux parcelles.
_En 2000 un notaire au moment de la vente du voisin s’est aperçu d’un problème d’emprise cadastrale, un morceau de terrain appartenant à mes parents était dans une parcelle du voisin( cette dernière va être divisée en trois pour résoudre l’emprise), même problème de l’autre côté avec un autre voisin.

 

_Il a donc fait appel à un géomètre-expert qui a établi un document d’arpentage disant bien que l’une des nouvelles parcelles devait être attribuée à mes parents. MALHEUREUSEMENT le notaire a vendu cette nouvelle parcelle (09/2000)au nouveau voisin, ce dernier n’a jamais réclamé cette parcelle avant avril 2014. Il a pris possession par la force du terrain.
Mes parents ont donc porté plainte, le premier jugement leur a donné raison, en leur accordant la prescription trentenaire mais ils ont perdu en appel car le voisin a fourni des fausses attestations disant qu’il a toujours utilisé cette parcelle.
Le notaire qui a repris l’office (celui ayant fait la vente est partie en retraite) refuse de faire quoique ce soit et se cache derrière la justice, il m’a jeté au visage les documents d’arpentages et l’échange de courriers de son prédécesseur avec le géomètre expliquant le problème, car pour lui ces papiers ne sont pas des preuves, _

 

_il a ensuite contacté la chambre des notaires et j’ai pris un rappel disant que je lui devais le respect… Cette même chambre des notaires, que j’avais contacté à plusieurs reprise en amont, pour leur expliqué le problème et me répondait à chaque fois qu’elle n’était pas au courant de l’erreur. Des courriers avec AR lui avaient été adressés
Nous sommes désemparés par tant d’incompétences et je cherche à aider mes parents par tous les moyens.
Si vous voulez je peux vous fournir toutes les preuves de cette affaire avec un plan cadastral pour comprendre que l’une des parcelles de mes parents est maintenant enclavée donc inutile.
Cordialement.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Admin (mercredi, 15 avril 2020 15:08)

    Bonjour Laurent,

    Merci de votre témoignage.
    L'impunité quasi totale dont bénéficient les notaires est absolument intolérable.
    Nous sommes tous très démunis devant eux car non seulement ils ne réparent pas leurs erreurs mais ils vont jusqu'à nous menacer lorsque nous avons l'audace de leur demander des comptes …
    _L'attitude de la Chambre des Notaires de votre Notaire est édifiante : Non seulement elle couvre celui-ci mais en plus, elle vous intime de le respecter .. Mais on rêve !