· 

Présentation du groupe Facebook " J'en ai marre de mon notaire "

 

Règles du groupe

 

 

 

Avant tout quel est l'objet de ce groupe ?

 

 

 

_ Essayer de rassembler le plus grand nombre possible de témoignages contre certaines pratiques de certains notaires.

 

 

 

_ Pourquoi ? Et bien il se trouve qu'il y a quatre ans le notaire en charge de la succession de mes parents s'est très mal comporté et nous a causés de très graves préjudices .

 

 

 

_ J'en vois d'aucuns arriver avec leurs gros sabots et leurs conseils à la noix du style «  Et bien vous n'aviez qu'à changer de notaire «  Les ya ka faukon me portent sur les nerfs !

 

_Bien sûr que j'ai pris un second notaire , second notaire qui comme c'est si souvent le cas était «  aux ordres du premier «  confraternité oblige »et qui n'a servi qu'à une seule chose empirer la situation.

 

 

 

_ Qu'un notaire soit incompétent ou malhonnête c'est déjà pénible à supporter et là aussi, par pitié qu'on m'épargne l'ignoble et imbécile lieu commun «  Il y a des brebis galeuses dans toutes les professions «  mais que sa hiérarchie ( Chambre des Notaires, Procureur de la République le couvre )le couvre, là ça commence à dépasser les bornes . C'est totalement inacceptable dans un pays qui se prétend démocratique .

 

 

 

_ Quand on se plaint d'un notaire à sa Chambre on reçoit de celle-ci une réponse pleine de morgue et de mépris et on se retrouve même en position d'accusé ! C'est de l'Inversion totale !

 

 

 

_ Il ne faut certainement pas compter sur les avocats pour nous défendre, les notaires sont tout puissants un avocat ne pèse rien devant eux et puis c'est le même monde ils mangent à la même gamelle .

 

 

 

- Seule petite lueur d'espoir : nous-mêmes ! Réagir . Ne pas se dire c'est le pot de terre contre le pot de fer . Leur montrer qu'ils ne sont pas des Dieux et qu'un jour où l'autre il y aura une explosion de colère et qu'ils devront rendre des comptes .

 

 

 

_ Comment se défendre contre des notaires peu scrupuleux ? C'est extrêmement difficile , comme d’ailleurs pour toute profession réglementée .

 

_ Il me semble qu'une piste serait de publier sur Facebook ou sur des blogs ou via des vidéos les méthodes et agissements de professionnels peu scrupuleux

 

Voici les règles de ce groupe :

 

 

 

_ Poster des témoignages clairs , nets, précis et véridiques .

 

 

 

_ Éviter les injures envers les notaires ou les membres du groupe.

 

 

 

_ Ne citer aucun nom !

 

 

 

_ _ Aucune demande « d'aide « qu'elle soit financière ( cagnotte, don etc ) ou juridique ne sera publiée. En effet personne dans le groupe n'a de compétence pour donner des conseils juridiques, rien n'est plus dangereux que les pseudo conseils dispensés sur Facebook. Pour les conseils ou consultations gratuites s'adresser à la Maison du Droit .

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0