· 

Quand le notaire refuse d'instrumenter un dossier

 

Quand un dossier n'avance pas et que le client a l'audace de s'en plaindre le notaire a toute une panoplie de réponses toutes faites :

 

1° C'est la faute des héritiers car ils ne s'entendent pas entre eux …. ben oui, c'est souvent vrai il faut bien le reconnaître mais bon c'est comme ça , les dissensions dans les fratries ça existe depuis Caïn et Abel … Les notaires ne sont pas des conseillers familiaux, certes, mais le problème c'est qu'ils instrumentalisent parfois ces dissensions …

 

2° Autre argument des notaires : le «  harcèlement «  des clients qui n'arrêtent pas de relancer l'étude par leurs appels stupides, car évidemment le client est beaucoup trop c... pour savoir qu'un notaire a une très grande charge de travail et qu'il ne faut pas le déranger .

 

 

Or, tout le monde le sait et cela doit être dit et répété le refus d'instrumenter par le notaire est parfois dû à des rasions plus prosaïques : Basse vengeance du notaire contre tel client qui a eu le culot de demander des nouvelles de son dossier ou bien tout simplement dossier non instrumenté car peu rentable

Écrire commentaire

Commentaires: 0