· 

La triste affaire de Cuers : Bienvenue en absurdie

 

Que sont devenus les époux Wiand ?

 

Plus aucune nouvelle d'eux depuis 2016. Leurs dernières publications sur leur page Facebook remontent à cette date et donc au tournage de l'émission que leur avait consacrée Zone interdite.

 

Ce reportage montrait l'enfer que vivent ces deux commerçants de Cuers : en 1994 Jean-Paul Wiand et son épouse, qui tiennent une boucherie dans le centre-ville acquièrent une parcelle de terrain et la maison qui se trouve sur la parcelle.

 

Quelques années plus tard, leur voisin surgit chez eux et leur demande de déguerpir , le propriétaire du terrain et de la maison c'est lui : il a acquis, pour une bouchée de pain une parcelle de terrain et il s'avère que, suite à une erreur de l'administration les deux parcelles ont été inversées...Il semblerait que le notaire et l'agence immobilière aient cautionné cette erreur …

 

Dès lors la vie des époux Wiand va devenir un long cauchemar entrecoupé de multiples procédures contre le voisin, le notaire, l'agence immobilière, le cadastre .

 

Après avoir payé plus de 120.000 de frais de procédures , avocats etc ils ont été expulsés de chez eux . Leur voisin habite leur maison en toute légalité.

 

En 2016 Zone interdite tourne un reportage sur leur affaire , on entend Jean-Paul Wiand déclarer qu'il pense au suicide ou à tout faire péter.

 

Depuis cette date plus aucune nouvelle des époux Wiand Ils avaient réussi à médiatiser leur affaire mais ils ont dû subir des pressions pour ne plus le faire .

 

Leur dernière publication Fb date de 2016 à ce jour , la voici :

 

"toujours en procédure en cassation, avec les Notaires et l,agence immobilière ,ils veulent récupérer les indemnisations que la Cour d'Appel à prononcée.

On a été expulsé par la Gendarmerie mais la maison qui d’après la Justice ne devait pas exister est actuellement habitée par le plaignant ...

Les responsables sont évidement le Notaire qui n'a pas fait son devoir pour la vente ainsi que l'agence immobilière , ensuite les Domaines qui ont mis en ventes aux enchères la parcelle H129 tout en sachant qu'une erreur d'implantation existait au niveau de l'urbanisme de CUERS ( maison qui apparaît sur le plan cadastral en 2000 puis disparaît en 2001 )

Certains avocats que l'on a eu ont retournés leurs vestes au dernier moment,par la suite,les avocats que j'ai contacté n'ont pas voulus s'occuper de mon affaire qui dérangeait en au lieu ( Mairie de Cuers,Domaine de Toulon ) ..."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0