· 

Furieuse de ne pouvoir joindre le notaire, elle menace les employés de l'étude avec une arme

 

 

_Depuis que j'ai lu cet article au sujet de cette dame qui a été condamnée pour avoir braqué avec une arme un employé de l'étude d'un notaire de Béziers je m'interroge .

 

_ Il est certain que ce n'est pas bien de braquer quelqu'un, je n'aurais pas aimé être à la place de cet employé , il y a de quoi être traumatisé à vie quand on vous met le pistolet sur la tempe. De plus cet employé a dû avoir le sentiment qu'il payait pour son patron, le notaire et il est bien clair que c'est le notaire à qui cette dame en voulait.

 

_ Le notaire, comme par hasard et comme si souvent injoignable quand un dossier est mis de côté parce qu'il est jugé peu rentable.

 

_ Mais il y a une immense différence entre braquer un employé de banque pour empocher sans se fatiguer un maximum d'argent et braquer l'employé d'une étude de notaire.

 

_ Quand les gens en viennent à cette extrémité : menacer un employé d'une arme pour avoir enfin accès au notaire c'est qu'ils sont vraiment à bout et que leur propre vie à eux est en danger.

 

_ On peut parfaitement mettre la vie d'autrui en danger sans utiliser d'arme , sans faire couler le sang, en restant bien tranquillement assis devant son petit bureau et en refusant de traiter un dossier, en l’occurrence ici, il s'agissait d'une vente dont le notaire refusait de s'occuper, ce qui, d'après ce que j'ai compris a plongé cette dame dans la précarité.

 

_ Quand on entre dans une étude une arme à la main, c'est vraiment qu'on a plus rien à perdre, qu'on a été poussé à bout.

 

_ Cette dame a été condamnée à une peine de prison et a verser un dédommagement à l'employé ce qui bien sûr peut se comprendre … Le notaire, dans son infinie magnanimité n'a réclamé quant à lui qu'un euro symbolique ...

 

_ L'article ne dit pas si le notaire a enfin condescendu à s'occuper du dossier de cette dame, mais personnellement j'en doute … D'après tous les témoignages que j'ai pu lire sur le sujet si quelqu'un a le malheur d'être pris en grippe par un notaire il s'enfonce inexorablement dans des sables mouvants dont il lui sera impossible de se dégager … Sa vie devient une longue suite de procédures qui vont enrichir des avocats peu scrupuleux à faire de l'argent sur le malheur des autres .

 

_ Je déconseille vivement à quiconque d'entrer dans une étude une arme à la main, car votre vie sera marquée au fer rouge pour toujours .

 

_ En cas de problème avec un notaire, il vaut peut être mieux se tirer une balle , seul moyen d'en finir avec une vie qui deviendra forcément infernale.

 

_ Attention, je ne fais pas d'incitation au suicide , en aucun cas je dis simplement qu'en cas de litige important avec un notaire on a le choix entre «  vivre «  si on peut appeler ça vivre en donnant à bouffer toute sa vie à des avocats ou bien.. l'autre solution.

Béziers : Une femme condamnée pour avoir menacé les employés d'un notaire avec une arme (ampproject.org)

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    VALETTE (mercredi, 02 décembre 2020 11:45)

    Vous interprétez l'article à votre façon. Elle débarque chez le notaire parce que le dossier traîne donc pour vous forcément c'est à cause du notaire et forcément l'acte n'est pas rentable.
    Comment savez-vous que le notaire ne voulait pas s'occuper du dossier ? Etes-vous allé à l'étude pour connaître aussi bien ce dossier ? Peut-être que la difficulté vient du dossier et qu'il existe un problème empêchant la signature de la vente.

    En tout cas, vu vos propos vous avez l'air d'être mieux informé que le journaliste.

    Vu votre talent, vous devriez travailler dans la police. Ca serait beaucoup plus simple pour trouver les fautifs dans chaque affaire.

  • #2

    Admin (mercredi, 02 décembre 2020 17:54)

    Votre remarque n'est pas totalement dénuée de sens ni d'intérêt.
    Je fonde mes déductions sur deux éléments
    1° Il est clairement dit dans l'article que la seule chose que demandait cette dame c'est de voir le notaire. Pas nécessaire d'être Sherlock Holmes pour deviner que le notaire avait certainement refusé toute communication... Au vu des témoignages que je reçois il apparaît assez nettement que les dossiers non rentables ne sont pas forcément prioritaires..
    2° Rentrer dans une étude avec une arme est un acte extrêmement grave , lourd de conséquences et il faut quand même être sacrément à bout pour avoir recours à cette méthode... je peux vous garantir qu'un refus de communiquer du notaire peut parfois rendre fou. Tout le monde n'a pas des honoraires de 20.000€ vous savez et une vente qui ne se fait pas peut avoir des conséquences dramatiques... La personne qui rentre armée dans une étude doit bien se douter qu'elle a des chances de finir sa vie en prison ou à l'asile donc si elle agit ainsi c'est qu'elle n'a rien à perdre.
    Il est regrettable que l'article ne donne pas plus de précisions et de mon côté je vais tenter d'en savoir plus en joignant le journal .
    Au cas où mon analyse s'avèrerait incorrecte je ferai bien évidemment un rectificatif.
    De votre côté , je pense que vous êtes notaire ou clerc et donc qu'il vous est facile d'avoir des renseignements auprès de l'étude ...

  • #3

    Philomène (vendredi, 01 janvier 2021)

    Il est regrettable qu'on en sache pas plus au sujet de cette dame, l'article ne donne guère de précisions, il est question d'une vente qui traînait ... mais est-du fait du notaire ou y a t il une autre raison ? Quoi qu'il en soit un tel acte devrait être investigué .. En connaître les raisons réelles permettrait peut-être d'éviter qu'il ne se reproduise . Il convient d'être extrêmement prudent concernant cette affaire mais il faut reconnaître que le silence du notaire peut avoir des conséquences dramatiques .

  • #4

    anonyme (samedi, 09 janvier 2021 09:54)

    Aujourd'hui cette dame est peut-être en train de croupir en prison ... Cette histoire est infiniment triste ...