· 

La mauvaise foi phénoménale du notaire

 

__ La discussion houleuse et qui a duré plus de quatre heures hier, sur cette page a mis en évidence, une fois de plus , à quel point « certains «  notaires qui interviennent sur ce groupe sont d'une mauvaise foi phénoménale.

 

_ Cette discussion est partie d'un post de moi que voici

« Le rapport , le voici, dans le débat qui suit le documentaire , est abordée la question du placement sous tutelle de ces personnes souffrant de maladies mentales, tutelle souvent confiée à un mandataire extérieur et qui se déroule souvent fort mal.

Les notaires sont parfois enclins à conseiller cette mesure évidemment parfois nécessaire mais ils semblent peu au fait des dysfonctionnements et abus liés à cette mesure, qui à mon avis ne devrait être mise en place qu''avec la plus grande prudence »



Tout le monde remarquera que ce post est parfaitement clair et que je m'exprime de façon nuancée or immédiatement une des notaires du groupe m'a sauté dessus en croyant bon de m'expliquer que si les notaires préconisent de mettre une personne sous tutelle c'est dans l' intérêt de cette personne.


Oui entièrement d'accord mais est ce que mon post reproche aux notaires de préconiser parfois cette mesure ? Bien sûr que non, si on se donne la peine de lire on voit bien que j'ai écrit «  Les notaires sont parfois enclins à préconiser cette mesure évidemment parfois nécessaire »



ça n'a pas empêché cette dame, pendant près de quatre heures de m'accuser de reprocher aux notaires de préconiser cette mesure …..

_ D'ailleurs ce n'est pas la première fois que j'aborde le sujet et à chaque fois j'explique bien que je suis parfaitement consciente, n'étant pas une imbécile, que cette mesure est très souvent, disons même dans la très grande majorité des cas non seulement nécessaire mais parfaitement indispensable .

 

_ Mais à chaque fois cette notaire fait semblant de me prendre pour une imbécile et déforme mes propos .

 

_ Donc mes prochains posts seront consacrés à reprendre point par point certains éléments de cette discussion, notamment au sujet de deux sujets d'une importance capitale à mes eux à savoir

 

 

1° le prétendu contrôle des comptes de gestion par le greffier en chef et par le Juge des Tutelles , qui s'il existe bien dans les textes n'existe pus dans les faits depuis belle lurette et 2° le fait qu'en cas de conflit familial le juge doit confier la tutelle à un tuteur externe , faux et archi faux , ce fut vrai mais ce ne l'est plus aujourd'hui et je vais vous en apporter la démonstration éclatante dans les posts suivants .

Écrire commentaire

Commentaires: 0