· 

Ces prétendues "contre-vérités" sur le notariat.

« Ces fameuses contre-vérités sur le notariat »

 

Il y a un questionnaire pour entrer dans ce groupe et voici ci-dessous une réponse que je trouve très intéressante car très révélatrice des véritables intentions des personnes travaillant dans le notariat qui souhaitent intégrer ce groupe.

 

« Pouvoir répondre à des contre vérités très répandues sur certains domaines du notariat. Je suis responsable comptable et non notaire, je me considère donc assez neutre »

 

Je vais faire l'analyse de texte de cette phrase.

Je commence par la première partie :  «  Pour répondre à des contre-vérités sur le notariat »

 

Phrase extrêmement intéressante car pleine de non-dits et de sous-entendus :

 

Premier sous-entendu : Quiconque entend critiquer tel aspect du notariat débite forcément des contre-vérités....

 

Deuxième sous-entendu : Cette page «  j'en ai marre de mon notaire » étale des contre-vérités …

Ah bon ?? Peut-être après tout, mais je serais heureuse qu'on me cite ne serait-ce qu'un seul post de moi qui contienne des erreurs... Je me donne beaucoup de mal pour poster des textes informatifs et argumentés, je pèse chacun de mes mots, je vérifie et revérifie mes sources.

Je précise également que cette page est contrôlée par un avocat qui jusqu'à maintenant n'a strictement rien trouvé à redire à aucune de mes publications. Je prends la précaution de soumettre mes textes à un avocat non seulement pour éviter tout ennui judiciaire mais aussi pour être certaine de ne pas écrire trop d'âneries...

Dès qu'un notaire ( à une ou deux exceptions près) débarque dans ce groupe, il saute sur le dernier com que j'ai publié et se met à me hurler dessus : «  Arrêtez de critiquer la profession ! »

« Arrêtez de généraliser » Jamais jamais au grand jamais les notaires qui interviennent sur ce groupe ne sont capables d'argumenter sur les posts que d'ailleurs ils ne prennent même pas la peine de lire...

 

 

2° Partie de la phrase «  Je suis comptable chez un et non notaire donc neutre » … Non. On ne peut pas être vraiment « neutre » quand on travaille dans le notariat.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jean-Marie (dimanche, 21 mars 2021 14:25)

    J'ai travaillé dans le notariat... j'en ai gardé un très mauvais souvenir, ambiance de m...
    Votre site me rappelle des souvenirs ... pas très agréables