· 

La petite vengeance mesquine du comptable du notaire

Hier  j'ai refusé l'accès à mon groupe Facebook  au comptable d'un notaire. 

Pendant des mois les admins ont accepté qu'il y ait des notaires ou des gens travaillant dans le notariat dans le groupe.

A peine arrivés dans le groupe ces personnes se montraient hargneux et agressifs et n'avaient aucune envie d'échanger, les discussions dégénrant en pugilats stériles et les admins ont décidé d'arrêter les frais.

Hier  j'ai refusé l'accès du groupe à une personne travaillant dans le notariat et ça ne lui a pas plu du tout.

Il m'a fait un petit caca nerveux sur ma messagerie en débitant un tas d'âneries concernant ma page FB qu'il ne s'est manifestement pas donné la peine de lire.

Je ne lui ai même pas répondu mais je le fais ici sur le site.

Mes remarques à ses accusations stupides et non fondées  sont en caractères gras.

_Donc si je lis rien que le sujet sur les intérêts et les réponses fausses qu il y a de la part de ceux qui postent, un éclairage de l’intérieur ne vous intéresse pas. En gros, vous ne souhaitez aucune personne qui pourraient apporter un peu de nuance?

 

«  Les intérêts et les réponses fausses de la part de ceux qui postent » … Ah bon ? Pourriez-vous au moins donner des exemples de ces « réponses fausses » ? Les admins attachent une extrême importance à ce qui est posté, la page est d'ailleurs régulièrement vérifiée par un avocat donc merci de donner des exemples précis de posts qui contiendraient des contre-vérités.

 

Lancer des accusations Monsieur le comptable c'est bien joli mais donner des preuves à l'appui de ses dires c'est mieux. Citez-moi ces prétendues contre-vérités ! Vous en êtes bien incapable..

 

 

Alors quel est l’intérêt de votre groupe si la contradiction n y es pas autorisé ?

 

 

Cette phrase prouve que vous ne vous êtes même pas donné la peine de lire notre page. En effet, depuis le début, c'est à dire depuis plusieurs mois des notaires interviennent régulièrement sur cette page. Ils ne le font absolument pas dans un esprit d'échange et de dialogue mais uniquement en mode injure et menace. Jamais ils n'argumentent sur le fond de mes posts qui sont eux, informatifs, précis et argumentés, jamais . Il suffit de lire la page dans son entièreté et on y verra les interventions haineuses et malveillantes de ces gens là. Je me souviens notamment d'un échange avec un notaire, qui a duré 24 heures et au cours duquel ce notaire me soutenait que l'expression « délinquance en cols blancs » concernait les employés de bureaux et non les notables …. Épique ! Un vrai morceau d'anthologie ! Et bien il suffit de lire cet échange qui est encore sur la page pour bien comprendre que j'ai stoïquement supporté la «  contradiction » pendant 24 heures ! Et tous les échanges avec les notaires de ce groupe sont de ce niveau . Ce sont eux qui assènent des contre-vérités et pas moi.

 

 

 

Je pensais que ça volait un peu plus haut que ça. C’est quand même dommage de rester dans son coin comme cela. En tant qu administrateur d’un groupe vous pouvez modérer un membre ou même le bannir. Mais décider de ne même pas le laisser parler.

C’est ridicule et infantile.

 

«  Vous pouvez décider de modérer ou même le bannir » Et bien non, je ne les bannis pas, leurs interventions sur ma page me sont précieuses, avec leurs injures à tout va ils se ridiculisent eux-mêmes !

 

Et je n’ai jamais sous entendu que les admin disaient des contre vérités. Par contre que les personnes qui réagissent en propagent , je n’ai lu que le sujet sur les intérêts CDC, et la c est ce qui m’a amené à vouloir répondre pour retablir certains vêtîtes.

«.  Les intérêts CDC c'est quoi ? » Je ne comprends pas ce dont vous parlez.

 

Maintenant si vous n’êtes pas capable d échanger avec qqun qui ne sera pas forcément dans le pleurnichage perpétuelle, c’est surtout dommage pour vous. Mais pour cela il faut avoir envie d’échanger. Je n’ai pas l’impression que c’est ce que vous voulez vraiment. Le pire c’est que je ne suis qu un comptable. Et même si mon avis ne vous intéresse pas, ça signifie vraiment que vous ne voulez rien faire d autre que cracher sur les autres.

 

Vous parlez de «  pleurnichage perpétuelle » on dit perpétuel j'espère que votre niveau en maths est supérieur à votre niveau en français Monsieur le comptable … D'autre part pourriez vous me citer un seul post où je «  pleurniche » pour reprendre votre expression vulgaire, insultante et déplacée.

 

Je me suis dit en postulant que le débat pourrait être intéressant car je considère que c’est beaucoup plus épanouissant d échanger avec des gens d’un avis différent du sien

Voir ma réponse plus haut pour voir ce qu'il en est des « échanges » avec les notaires de ce groupe.

 

Ça s est faire preuve d ouverture et il faut avoir envie d apprendre de l autre, mais surtout il faut être humble en pensant qu on a toujours à apprendre de l autre, il faut croire que ce n’est pas votre cas. Je pensais vraiment que les gens qui prennent du temps à administrer qqch comme un groupe étaient dans cet état d esprit. Il faut croire que je le suis trompé.

 

 

«  Il faut être humble et savoir qu'on a toujours à apprendre de l'autre »

Ce «  il faut être humble » est très révélateur de la mentalité de ces gens-là qui s'imaginent être au-dessus des autres, ils sont vraiment convaincus de leur supériorité... D'autre part cette page n'est pas faite pour «  apprendre » elle est faite pour pointer du doigt certains comportements ignobles et inacceptables de certains notaires, donnez vous la peine de lire le règlement Monsieur le Comptable

 

Votre réponse me dira si c est juste une mauvaise compréhension réciproque ou si votre groupe n’est que là pour cracher sur un ensemble de gens de manière généralisé sans aucune volonté d’échange. A la base, c est moi qui voulait donner de mon temps pour vous aider à savoir comment cela se passe de l intérieur, mais si vous en fichez, c’est que l’intérêt de votre groupe se limite à très peu de choses .

 

 

« Votre groupe n'est là que pour « cracher » sur un ensemble de gens ..  Quelle vulgarité ! Mon pauvre Monsieur, c'est plutôt vous qui « crachez sur moi ». Je suis extrêmement fière de ma page elle est très bien faite et je ne tombe jamais moi, contrairement à vous dans la vulgarité ou le mensonge. Car votre petit texte, rédigé dans un français très approximatif prouve que vous n'avez pas lu une seule ligne de ma page, ça s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Laetitia (jeudi, 25 mars 2021 09:14)

    Pouvez-vous me donner les oordonnées de votre groupe Facebook, merci

  • #2

    Admin (vendredi, 26 mars 2021 10:30)

    Les voici :
    https://www.facebook.com/groups/900417970076782

  • #3

    Admin (vendredi, 26 mars 2021 10:31)

    La page s'appelle J'enai marre de mon notaire