· 

Quand le notaire vient carrément me menacer sur ma page Facebook

 

 

 

Il semblerait que Me X ait effacé ses menaces me concernant … ( Peu importe car j'avais fait des copies d'écran car ces menaces honteuses je suis en train de les médiatiser car il s'agit purement et simplement d'une entrave à la liberté d'expression)

 

Je rappelle cette menace «  Je vais vous dénoncer à ma Chambre des Notaires pour insultes à la profession »

 

J'avais déjà reçu ce genre de menaces mais en MP ce qui prouve que les notaires qui m'avaient envoyé ce genre de message étaient quand même vaguement conscients qu'agir ainsi n'était pas très glorieux et rappelle une période sinistre de notre histoire. Les délations sont constitutives de la nature humaine, elles ont existé dès l'Antiquité mais elles ont atteint leur apogée sous l'Occupation)

 

Mais là Me X franchit un pas en postant ses menaces sur une page publique, une page que tout le monde peut lire … Ce qui signifie qu'il n'a même pas conscience de la laideur, de la bassesse, de l'ignominie de sa menace … C'est grave d'en arriver là … Il faut vraiment manquer de la dignité la plus élémentaire pour abuser de son pouvoir de notaire pour réduire quelqu'un au silence .

 

Quant à cette accusation de «  Insulte à la profession » elle est grotesque. Je mets au défi quiconque de me trouver un seul post de moi où j'insulte la profession...

 

Par contre, il est vrai que tous les deux mois je relaye des articles de presse faisant état de tel ou tel notaire qui a détourné des fonds … oui mais alors dans ce cas il faudrait aussi dénoncer à la Chambre des Notaires les journalistes qui relatent les hauts faits de ces notaires ? Poussons le raisonnement jusqu'au bout … Muselons la presse ( comme à une certaine époque ) .

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0