Où j'explique pourquoi la fameuse phrase ' il y a des bons et des mauvais dans toutes les professions me paraît profondément stupide et fallacieuse

 

 

Où j'explique pourquoi la fameuse phrase ' il y a des bons et des mauvais dans toutes les professions' me paraît profondément stupide et fallacieuse .

 

1° Parce que c'est une insulte à l'intelligence de la personne à laquelle cette phrase s'adresse : c'est un lieu commun, un truisme, une vérité première . Tout le monde sait qu'il ya des bons et des mauvais partout donc à quoi bon dépenser de la salive ou de l'encre pour le dire ou l'écrire.

 

 

2° En général cette phrase vient en réponse à certaines professions souvent montrées du doigt  plombiers, serruriers, garagistes et … certains professionnels du droit …

Or, on ne peut pas comparer les manquements d'un garagiste et ceux d'un professionnel du droit car n'oublions pas que le professionnel du droit, lui, est assermenté et que ses manquements sont donc autrement plus graves que ceux d'un garagiste ..

 

 

3° Parce que cette phrase veut tout simplement dire «  Tais toi on n' a pas envie d'entendre parler de ces manquements »

Écrire commentaire

Commentaires: 0