14 juillet 2021 Création d'un COLLECTIF CONTRE LES ABUS NOTARIAUX

 

 

Nous avons choisi la date symbolique du 14 juillet 2021 pour créer

 

un COLLECTIF CONTRE LES ABUS NOTARIAUX.

 

 

Les personnes qui souhaiteraient rejoindre ce collectif doivent savoir que celui-ci n'a aucunement la

 

prétention de résoudre LEUR petit ( ou gros ) problème personnel avec tel ou tel notaire.. 

 

l'objectif de ce collectif est beaucoup plus vaste .

 

Notre première réunion « physique » aura lieu début septembre devant la Chambre des Notaires de

 

Paris, Place du Châtelet et elle se déroulera dans des conditions légales et pacifiques ( agités du

 

bocal s'abstenir)

 

En attendant les membres de ce Collectif communiqueront via les réseaux sociaux – et notamment

 

par l'intermédiaire de cette page Facebook.

 

COLLECTIF CONTRE LES ABUS NOTARIAUX.

 

Les publications sur cette page devront être informatives, d'une bonne tenue, et rédigées dans un

 

français correct.

 

 

Pas d'injures, Pas d'insultes, Pas de grossièretés, Pas d'images ou de caricatures vulgaires, Pas de généralités du style «  les notaires sont ci ou ça «  car ces procédés sont contre-productifs.

 

Les personnes souhaitant faire partie de ce Collectif s'engagent à rester dans de le cadre de la légalité la plus stricte  en signant la Carte ci-dessous .

Je me désolidarise très clairement de toute publication  injurieuse, vulgaire ou caricaturale et dénigrante envers la profession de notaire.

Voici la Charte  et toute personne ne l'ayant pas signée  ne fait pas partie de ce Collectif.

 

_ Respect de la profession   leCollectif est dirigé contre les abus et non contre la profession.
   Pas de propos haineux ou injurieux
_ Être dans le FACTUEL et pas dans le jugement.
_  S'engager à  dire la vérité et, à pouvoir produire au besoin les preuves de ce que l'on avance.
_     Je me permets d'ajouter :Ne jamais donner de NOM !!!!    La loi sur la diffamation est complexe et très méconnue, beaucoup de gens pensent qu'on peut donner le nom de tel ou tel  si ce que l'on dit est vrai . Or, c'est faux,  le simple fait de donner le nom d'un professionnel peut enclencher des poursuites judiciaires à son encontre ( beaucoup de personnes l'ignorent)
Je, soussigné(e) ,  .... déclare avoir pris connaissance de cette Charte, l'avoir comprise, et m'engage  à ne mener aucune action ou à n'acrire aucune publication, dans le cadre du Collectif contre les abus notariaux  qui serait calmnieuse, mensongère ou dénigrante vis à vis de la profession.

Écrire commentaire

Commentaires: 14
  • #1

    salvador (mardi, 13 juillet 2021 13:59)

    bj. quel est l objectif vaste? svp

  • #2

    ROGEON Jacqueline (mercredi, 14 juillet 2021 14:14)

    Enorme soutiens à votre création et réussite à tout les membres de ce Collectif.
    On Lâche Rien..

  • #3

    Jean-Marie Dulong (jeudi, 15 juillet 2021 14:55)

    Enorme soutien de ma part aussi !!!

  • #4

    sarah (vendredi, 23 juillet 2021 11:00)

    Bravo à ceux qui se bougent ... Mais je leur souhaite beaucoup de courage contre ce mur de béton qu'est le notariat . ..

  • #5

    Dylan (dimanche, 01 août 2021 13:16)

    Je suis de Bourges il n'est pas facile de rencontrer d'autres victimes de notaires, est ce qu'il y a des gens de Bourges dans ce collectif ?

  • #6

    Rastakwer (lundi, 02 août 2021 17:30)

    Très utile ce Collectif mais les notaires risquent de vous mettre des bâtons dans les roues.
    Bonne chance à vous, en tout cas ... j'ai eu affaire à des notaires plusieurs fois dans ma vie et RAS mais j'ai des amis qui se sont fait plumer.. en beauté.. je vais leur parler du Collectif mais aujourd'hui ils n'ont même plus envie de se battre c'est trop le pot de terre contre le pot de fer ..

  • #7

    FAye michelle (lundi, 02 août 2021 18:46)

    Bonjour
    Victime d une notaire sans scrupule je suis en proces pour faire appliquer mes droits je m aperçois que malgré les preuves irréfutables le juge m a débouté face à ce notaire créant la stupéfaction de mon avocat

  • #8

    Admin (mardi, 03 août 2021 14:00)

    Bonjour Michelle Faye
    Merci por votre témoignage.
    Je ne suis pas surprise par ce que vous dites car je le vis moi-même. C'est absolument stupéfiant et scandaleux de voir cela, cette impunité quasi totale ... Nous sommes en 2021, en France , dans un pays qui se dit démocratique où la justice est paraît-il rendue au nom du peuple français mais face à un notaire le Juge, dans 99% des cas donne raison au notaire... Mais je constate que les gens sont de plus en plus nombreux à protester et c'est pourquoi ce Collectif a été créé;

  • #9

    Faye michelle (mardi, 03 août 2021 22:26)

    Merci de m accepter pour débattre des sujets afférents aux notaires

  • #10

    Admin (mercredi, 04 août 2021 13:52)

    Michelle Faye
    Si vous le souhaitez vous pouvez laisser des commentaires au bas des articles de ce blog, soit nous envoyer un témoignage quenous publierons sur le blog, soit nous rejoindre sur notre page Facebook
    Notre prochaine action consistera à aller le 23, 24, et 25 septembre ( date de la tenue du 117ème Congrès des Notaires ) devant les Chambres des Notaires distribuer, de façon symbolique et pacifique des flyers aux passants avec nos doléances de clients
    https://www.facebook.com/groups/900417970076782

  • #11

    isabelle (mardi, 10 août 2021 05:41)

    Notaire s’étant chargé de la succession de mon père en 2017, sans m’y convier, puis de celle de ma mère décédée en 2019, en utilisant le même principe. Je précise qu 'il n ' y avait aucun testament, sauf une donation entre époux.

    Il se permet de faire des actes non conformes, de ne pas m'appeler volontairement aux successions de mes défunts parents alors que je suis la fille directe et que j'habite à deux pas de chez lui.

    Il ne respecte pas la loi française en essayant d'évincer un enfant. Il refuse la médiation et se dessaisit du dossier, pour ne pas répondre de ses actes. Il transmet un dossier vide à une autre notaire qui agit de la même façon que lui dans l'impunité la plus totale.
    Il ne respecte pas la déontologie de sa profession, ni les procédures des successions, et il ose même m'interdire l'accès au dossier.

    Il veut nous faire croire qu'une formalité de publicité est un titre de propriété authentique (la minute) ce qui est totalement faux . Il est indispensable pour transférer la propriété aux héritiers avant qu 'il puisse vendre le bien. Bilan tout est bloqué depuis 2017, la voiture n'est plus utilisable, la maison se délabre, car sans ce fameux titre (fait dans son étude), il ne peut donc y avoir de succession.
    Il nous a fait tous croire qu'il pouvait vendre le bien sans vouloir me faire signer aucun acte et en omettant volontairement ma signature sur la dévolution successorale pour faire croire que c'est moi qui bloque et pour m’interdire l’accès à l 'argent. Il refuse de me transmettre l 'acte notoriété qu'il aurait fait dans mon dos.
    Il n’est pas honnête, il n 'a même pas de conscience morale et professionnel. Il ne respecte pas les héritiers et également la volonté de mes parents qui sont malheureusement plus de ce monde .

    Il refuse de transmettre tout leurs actes notariés qui ont été faits pourtant dans son étude en achetant le terrain.
    Il ment constamment comme sa consœur qui fait croire que c'est un problème d'entente entre héritiers qui bloque au lieu d'assumer leurs responsabilités et leurs devoirs. Il savent que j ' ai pourtant des preuves en main mais maintiennent sans honte leurs mensonges.
    Il se sent tout puissant et ose dire que je pouvais écrire à toutes les institutions supérieures, qu' il n’en avait rien à faire, j'ai donc suivi également ses bons conseils .

    Ce serait bien qu ils assument leurs agissements pitoyables et inhumain . Je précise que mon avis n'est en aucun cas diffamatoire car je peux prouver ce que je signale dans mon commentaire.

    Mon conseil au vu de l' expérience que je vous soulève est bien sur de les éviter. Allez dans une étude ou se trouve des hommes de loi honnêtes qui font leur travail dans les règles de l'art sans profiter du malheur des personnes endeuillés.

    J'ai également transmis ces faits illégaux et graves aux plus hautes institutions, même s’il assure que je pourrais jamais rien contre lui

  • #12

    Admin (mardi, 10 août 2021 09:32)

    Bonjour Isabelle,

    Merci beaucoup pour votre témoignage.
    Je suis convaincue que nous sommes hélas de plus en plus nombreux à subir le type d'actions parfaitement malhonnêtes et inacceptables que vous décrivez , ce site a pour objet d'essayer de nous faire entendre et de tenter de trouver des solutions car tout ça va beaucoup trop loin en effet. Nous avons une prochaine réunion zoom lundi 16 août à 19 heures et je vous enverrai le lien d'invitation, si vous êtes dispo ce jour là nous serions heureux, avec les autres membres du Collectif de discuter ensemble.
    Cordialement

  • #13

    Françoise (vendredi, 01 octobre 2021 13:22)

    Je viens de lire un article sur les dérives des notaires dans la revue Que Choisir... ça fait peur . Je n'ai eu affaire à des notaires qu'une ou deux fois dans ma vie mais à chaque fois j'ai senti un certain mépris de leur part et c'est désagréable

  • #14

    Bertin Nora (samedi, 02 octobre 2021 08:26)

    Lors de mon achat immobilier le notaire s’est trompé dans la couleur des lots dans la copropriété il a attribué la jouissance exclusive de ma terrasse au profit du attenant qui est un entrepos de stockage de pneus. J’ai perdu toute jouissance de ma terrasse et mes places de stationnement.
    Le notaire me répond qu’il n’est responsable des choix de mes locataires.!!!!