· 

Quand le notaire met 1 an et demi à délivrer un legs

 Suite de la plainte adressée au Procureur de la République au sujet de l'attestation mensongère que le  notaire  a produite contre moi .

 

 

L'attestation fournie par Me X est un immonde tissu de mensonges. Cette attestation est calomnieuse.

J'ai bondi en lisant que

« Madame W., gérante de la tutelle de Madame Odette Fleuriot a plus que parfaitement collaboré avec mon Étude et à (sic) , selon moi, plus que parfaitement et efficacement rempli sa mission. »

 

Dans les faits cette « gestion » de la succession de mon père, par le notaire X et la tutrice W a été catastrophique sur tous les plans et a eu de graves conséquences sur les vies de ma mère, de mon fils et de moi-même.

 

Jamais ni le notaire ni la tutrice n'ont daigné communiqué avec moi , pas plus qu'avec ma mère ou mon fils dans le cadre de cette succession. Jamais ils n'ont répondu à aucun de mes courriers et encore moins de mes coups de fil...

 

Mon père avait légué une somme importante à mon fils car il savait que ce dernier qui souffre de de dépression chronique se débattait dans des conditions matérielles très difficiles.

 

Mon fils, bien que malade avait fait les formalités nécessaires auprès du notaire et de la tutrice de ma mère pour la liquidation de son legs mais ni l'un ni l'autre ne lui ont jamais répondu.   Il faudra une procédure judiciaire  pour que son legs lui soit délivré ...

 

_ Pièces 1 et 2 courriers polis adressés au notaire et à la tutrice demandant la liquidation du legs de mon fils. Or jamais ni ne le notaire ni la tutrice ne nous ont répondu...

 

> Message du 18/06/14 14:13
> De : "Stephane THOMAS"
> A : "Dominique FLEURIOT"
> Copie à :
> Objet : RE: Ssion de Monsieur FLEURIOT
>
>

 

 

 

            Chère Madame,

 

            J'attends d'avoir un contact téléphonique avec Madame la Tutrice.

 

            Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que le contact aura été établi.

 

            Je vous précise que la rédaction des différents actes nécessite un travail important qui ne peut être fait du jour pour le lendemain.

 

            Cordialement.

           .

 

 

           P/o Me Olivier X

 

           Stéphane

 

 

Etude ouverte du mardi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h sauf le samedi jusqu'à 17h

Standard téléphonique ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h sauf le samedi jusqu'à 17h

 


De : Dominique FLEURIOT [mailto:d.fleuriot@wanadoo.fr]
Envoyé : mercredi 18 juin 2014 14:06
À : Stephane THOMAS
Objet : re: Ssion de Monsieur FLEURIOT

 

Vous deviez me tenir informée ??????????????????????????????????????
>  
Je vis des moments épouvantables je vous ai expliqué que le docteur qui a vu mon fils quand il a été conduit à l'hôpital Mondor par les pompiers a suggéré qu'il pouvait avoir contacté votre étude, il est parti de l’hôpital en pyjama et sans argent peut être a t il fait du stop pour aller à Auxerre ? Le médecin me dit qu'il aurait peut être voulu contacter le tuteur...
Je vous souhaite si vous avez des enfants de passer par les mêmes transes que moi en ce moment. Vs deviez me tenir informée pour le tuteur, la décision du juge a été rendue le 27 mai,

 

Faute d'avoir cet argent mon fils s'est retrouvé quasiment à la rue et ce pendant une durée d'un an , j'ai dû pendant un an trouver des solutions de substitution en l'accueillant chez moi bien sûr mais ce n'était pas pratique car son travail était très éloigné de mon domicile, il travaillait à Saint-Maur ( 94) et j'habite à Colombes (92) ou en demandant à des amis de l'héberger ce qui est extrêmement humiliant et également très chronophage

 

Pièces 3_ Nombreux bulletins d'hospitalisation de mon fils pour l'année 2014. Hospitalisations consécutives à l'anxiété générée par l'inaction de la tutrice et du notaire.

 

 

Sa dépression s'est aggravée, en raison du climat épouvantable de la succession et du comportement du notaire et de la tutrice, il calmait ses angoisses en prenant des surdoses de médicaments ce qui déclenchait des crises terribles qui nécessitaient des hospitalisations fréquentes et extrêmement pénibles puis qu’étant très agité, on devait le contentionner …

 

Le pire est que mon fils, qui, à l'époque était jeune et naïf ne voulait pas croire que c'est le notaire et la tutrice qui ne faisaient pas leur job ; il me répétait qu'il s'agit de gens assermentés et donc qui n'aurait pas agi ainsi et il me suspectait même d'avoir détourné son argent. Il a mis plusieurs mois à se rendre compte que le blocage venait du notaire _ qui lui-même en rejetait la responsabilité sur la tutrice...

 

Mon fils aurait très bien pu habiter le pavillon de ses grands-parents à Saint-Maur des Fossés mais il a demandé l'autorisation à la tutrice de ma mère qui ne lui a jamais répondu .

Pour ne pas avoir d'ennuis avec la tutrice j'ai conseillé à mon fils de ne pas habiter le pavillon.

Pièce 4 . Courrier de mon fils pour demander à la tutrice l'autorisation d'habiter le pavillon et auquel elle n'a jamais répondu.

Eric C

Chez Madame...

 

J'ai fait les démarches nécessaires pour la délivrance de mon legs auprès du notaire et de mon oncle.

Il vous a écrit..

 

Aujourd'hui je demeure chez ma mère à Colombes mais je travaille à Saint-Maur des Fossés et je souhaiterais continuer d'occuper le pavillon de mes grands-parents comme je le faisais avant le décès de mon grand-père.

Mon oncle, ma mère et ma grand-mère ont donné leur accord mais ma mère m'interdit d'y habiter sans votre accord..

Le notaire que j'ai vu lors de l'inventaire du pavillon de mon grand-père m'a confié oralement que votre accord était nécessaire.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

E.C

 

 J'ai donc démontré jusqu'à présent  que le notaire X

1°  N'a pas rempli la déclaration de succession dans les délais  contrairement à ce qu'il prétend mensongèrement 

2° A mis plus d'un an à délivrer son legs à mon fils en prétendant que c'était la faute de la tutrice qui n'avait pas fait les démarches nécessaires auprès du Juge, et c'est vrai  mais plusieurs avocats et notaires  nous ont expliqué que le notaire aurait pu faire en sorte de délivrer ce legs malgré l'inertie de la tutrice.

 

 Mais tout cela n'est rien par rapport à ce qui va suivre.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Bérangère (vendredi, 06 août 2021 11:35)

    Un an pour délivrer un legs, ce n'est pas normal...

  • #2

    Admin (mardi, 10 août 2021 10:26)

    Non, en effet ... Et ce qui est encore plus anormal et scandaleux c'est que ce notaire ait le culot de produire au Tribunal une attestation disant que lui-même et la tutrice ont " parfaitement collaboré " dans le cadre de la succession de mon père alors qu'ils ont commis d'énormes bourdes.