· 

Je n'ai aucune sympathie pour les clercs de notaire, ils ne valent pas mieux que leurs patrons

 

 

Je n'ai aucune pitié pour les clercs de notaire. Vraiment aucune.

 

Il est communément admis que le métier de clerc de notaire est le métier qui rend le plus malheureux.

 

Chacun sait que c'est lui qui, dans une étude fait 95% du boulot et qu'il travaille pour un salaire de misère...

 

Ajoutez à cela la pression du boss, qui , rentabilité oblige , fait renter trop de dossiers et qu'il est donc impossible de traiter à temps et l' irritabilité des clients furieux que leur affaire n'avance pas on comprend que les clercs soient malheureux.

 

On en voit beaucoup d'entre eux pleurnicher sur leur sort sur des forums ou sur les réseaux sociaux, ils se disent à bout de nerfs, au bord du burn-out et à la recherche d'une reconversion éventuelle même si très éloignée de leur passion : le droit.

 

J'en connais qui se sont reconvertis dans les espaces verts, d'autres qui sont devenus chauffeurs de bus oui chauffeurs de bus et qui sont très heureux d'avoir définitivement tourné la page.

 

Quand on les voit discuter entre eux sur les forums on s'attendrait à les voir s'émouvoir de la façon dont les clients sont traités dans certaines études , mépris, arrogance du notaire ils savent bien que ce sort n'est pas réservé uniquement aux collaborateurs du notaire mais aussi souvent aux clients.

 

Ils savent très bien que leurs boss ont des méthodes parfois très, très, très limites, ils en parlent entre eux à mots couverts sur les forums mais jamais, au grand jamais ils n'auraient le courage de dénoncer les exactions de leurs ( anciens) patrons.

 

Ils n'ont aucune empathie pour les clients, absolument aucune, ils ne pensent qu'à leurs pommes les clients ils s'en foutent royalement.

 

Moi j'ai eu des clercs sur ma page Facebook «  j'en ai marre de mon notaire » qui est devenue «  le Collectif contre les abus notariaux » et ils se sont très mal comportés.

 

Ils étaient méprisants, arrogants vis à vis des membres du groupe et faisaient une méga lèche aux notaires (il y a beaucoup de notaires sur cette page)

 

L'idée était de se faire bien voir de leurs patrons les notaires, contre lesquels ils tapent pourtant à bras raccourcis dès que ceux-ci ont le dos tourné .

 

Je n'aime pas les clercs de notaire, ils sont aussi froids, dénués d'empathie et ont exactement la même mentalité tiroir-caisse que leurs patrons ...oh ! Pardon que « certains «  de leurs patrons j'allais oublier les sacro saintes précautions oratoires d'usage.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Philo mène (samedi, 21 août 2021 13:14)

    J adore ce site...

  • #2

    Admin (lundi, 20 septembre 2021 16:54)

    Merci...

  • #3

    Notaire stagiaire (samedi, 12 février 2022 14:55)

    Nul! Aucun raisonnement, juste un ramassis de fausses idées. Venez travailler dans une étude vous constaterez par vous même au lieu de nous rabaisser ! Nous respectons les clients. Ce sont en réalité les notaires qui se font le plus souvent harceler par la clientèle! Nous sommes délégataire de la puissance publique, nommé par le garde des sceaux, officier public et ministériel et collecteur d’impôt. Un peu de respect pour cette profession qui certes n’est pas parfait mais permet d’avoir un taux de réussite énorme, moins de 1 % de nos actes authentiques sont attaqués!

    Bien à vous.

  • #4

    Laetitia (lundi, 14 février 2022 14:08)

    C'est vous Notaire stagiaire courageusement anonyme qui êtes nul.

    Des membres de ma famille ont travaillé dans le notariat et ont quitté cette branche écœurés par ce qu'ils y ont vu.
    Cet article est bien rédigé et n'est certainement pas un ramassis de fausses idées.
    Quant à demander le respect, le respect Monsieur ça se mérite, ça ne se quémande pas et ça s'impose encore moins.

  • #5

    Robert (mardi, 15 février 2022)

    Je suis un ancien clerc et je confirme que ce qui est dit dans cet article est vrai.

    Respect aux administrateurs du site.

  • #6

    Amadeus (jeudi, 17 février 2022 17:06)

    Les clercs font le boulot, c'est clair . ok je sors.