Les notaires sont-ils encore des rentiers ?

Les notaires sont ils des rentiers ?

 

Hier, j'ai posté sur ma page Facebook " Collectif contre les abus notariaux" une caricature intitulée «  les notaires sont-ils des rentiers » Ne pouvant la reproduire pour des raisons de droit d'images je la décris : On y voyait un notaire répondre «  Moi un rentier ? Je ne peux même plus payer le petit personnel » et une standardiste de l'étude, furibonde, lui répondait «  je confirme »

 

Évidemment cette petite blague a fait sortir de son trou une des notaires en planque sur le groupe et nous avons eu, elle et moi, une petite conversation des plus courtoises que je reproduis en prenant la précaution de changer le prénom de cette personne :

 

Françoise

Je connais très bien un notaire associé dont la famille n’était pas dans le notariat. Il a galéré pour trouver le stage nécessaire à la validation de ses études, a dû quitter la ville où il se trouvait quand il en a trouvé un. Il a tout autant galéré pour trouver une étude créée dans les années 80 à la force du travail de celle qui est devenue son associée. Les rentiers ne sont plus la majorité. Vous devez constater qu’il pousse des études à tous les coins de rue. Je vous réponds mais les poncifs sur les notaires rentiers glandeurs sont bien plus intéressants. ?

  •  


    Dominique (= moi)   Françoise,  Mais bien sûr, les notaires rentiers ça n'existe que dans l'imagination des clients ... Mais vous savez ce qu'il faut penser des clients, tous des c... n'est ce pas ? Et au fait puisqu'on est dans la destruction des poncifs ... il y a aussi celui du clerc sous payé et malheureux dans son job . Il est largement temps de détruire ce poncif !!! Heureusement que vous êtes là Françoise pour nous éclairer

     

    Et d'ailleurs quand on va sur les forums internet sur lesquels s'expriment les collaborateurs du notariat on voit bien qu'il n'y a aucun désenchantement de leur part, tous trouvent que leur boss les traite de façon humaine et respectueuse, et tous sont très satisfaits de leurs conditions de travail et de leur fiche de paye. ça saute aux yeux !


 

 Françoise :Restez bloqué en 1975! Ciao

 

 

 

Dominique (moi)  Les forums Internet sur lesquels je vais sont de 2021. Ciao

 

 

 

J'adore quand des collaborateurs du notariat me font l'honneur de venir s'exprimer sur cette page : leur discours est tellement argumenté et informatif ... et leur ton si poli et respectueux . Qui a dit que ces gens-la étaient autoritaristes ?

Encore des c ... de clients qui sont restés bloqués en 1975 et ne comprennent pas que s'il y a des problèmes ça vient d'eux !

 

Françoise :vous avez été abandonné par votre mère notaire? Parlez en a un psy vous me dérangez.

 

Dominique (moi)Françoise :Je vous dérange ?,???? C'est moi qui viens sur votre page ?????

 Autre qualité que j'apprécie chez les collaborateurs du notariat leur finesse d'esprit, leur sens de l'humour et de la répartie . Là avec votre " Votre mère notaire vous a abandonné , parlez en à un psy " je dois reconnaître que vous m'avez mis K.O...

 

 

 

Françoise a alors quitté le ring... quel dommage … la conversation promettait d'être passionnante...

 

 Bref, ces gens là devraient penser à se renouveler un peu, leurs arguments sont toujours les mêmes :

 

 _ Le notariat a évolué vous restez bloqué dans les années 70 ! Le notaire rentier c'est fini !

 

_ Venez passez 24 heures dans notre étude !

 

_ Quand il y a des problèmes c'est la faute des clients car les clients sont des c...

 

et bla bla bla ?

 

 





 

 

 

 

 

 

 

Françoise a alors quitté le ring... quel dommage … la conversation promettait d'être passionnante...

 

Bref, ces gens là devraient penser à se renouveler un peu, leurs arguments sont toujours les mêmes :

 

_ Le notariat a évolué vous restez bloqué dans les années 70 ! Le notaire rentier c'est fini !

_ Venez passez 24 heures dans notre étude !

_ Quand il y a des problèmes c'est la faute des clients car les clients sont des c...

et bla bla bla ?

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0