Votre acharnement contre les notaires est psychiatrique

Acharnement psychiatrique

 

 

_Il y a quelques années j'ai eu affaire à un notaire qui, c'est le moins qu'on puisse dire, n'est pas l'honneur de sa profession... Il nous a massacrés ma mère, mon fils et moi-même.

 

_ Jamais un seul instant je n'ai eu le réflexe pavlovien d'en déduire que tous les notaires de France et de Navarre étaient aussi malhonnêtes et imbus d'eux-mêmes que celui sur lequel j'ai eu le malheur de tomber. Généraliser est le fait des imbéciles et il se trouve que j'ai un cerveau et que donc je ne généralise pas.

 

_ En revanche et justement parce que j'ai un cerveau et que contrairement à pas mal de gens j'aime m'en servir j'ai essayé de me servir de ce noble organe pour comprendre comment ce sinistre individu avait pu commettre ses exactions en toute impunité.

 

_ Comme je suis très intuitive j'ai immédiatement compris qu'il était totalement illusoire de chercher à me défendre contre cet individu , pour la forme j'ai alerté sa Chambre puis le procureur et, comme je m'y attendais on m'a envoyée sur les roses, et on m'a même vivement conseillé de ne pas revenir à la charge car alors bien sûr on ne manquerait pas de m'attaquer en diffamation ( c'est leur grand truc... et ils auraient tort de se gêner puisque ça marche,)

 

_ J' ai simplement voulu comprendre et donc je lis beaucoup sur ce sujet et je m'aperçois que, même si je suis tombée sur une des ces «  brebis galeuses comme il y en a dans toutes les professions bla bla bla bla bla bla » le système semble conçu pour ne pas trop nuire à ces brebis galeuses – évidemment très très très peu nombreuses, on ne le répétera jamais assez.

 

_ Bref, je ne suis pas assez stupide pour imaginer que les choses puissent changer un jour, c'est justement cela qui me fascine : ce mur de béton auquel on se heurte en cas de problème avec un membre de cette noble profession. Oui, ça exerce une sorte de fascination sur moi comment de telles choses sont elles possibles dans un État de droit ?

 

 

_ Un de ces professionnels du droit , énervé par mon obstination à percer certains mystères relatifs à sa profession, m'ayant vivement recommandé «  d'aller consulter » j'ai suivi son conseil – et je suis allée voir mon médecin traitant et je lui ai expliqué qu'un notaire s'étant inquiété pour mon état mental j'avais besoin d'avoir l'avis d'un professionnel : Ce médecin m'a rassurée en m'expliquant qu'il avait plusieurs membres de cette profession parmi sa clientèle et que leur comportement- le médecin a parlé d'une insupportable et ridicule arrogance de CERTAINS d'entre eux- le laissait parfois perplexe au point qu'il était tenté de leur conseiller d'aller consulter. Mais qu'il y avait renoncé car l'ego de ces gens là est tel qu'il leur est impossible à eux de se remettre en question...  

Écrire commentaire

Commentaires: 0