· 

Un exemple, entre mille du comportement sadique de "mon" notaire

 Hier, un des notaires de mon groupe FB m'a demandé de faire un petit résumé de mon dossier ;

Il m'a proposé de me donner ensuite son « avis technique »

 

Alors, à son intention j'ai écrit non pas un résumé car c'est impossible il faudrait un post de trois cents pages ) mais un tout petit aperçu du comportement de « mon » notaire..

 

Je ne me suis pas réveillée un beau matin en me disant «  tiens je vais cracher mon venin sur les notaires, histoire de m'occuper »  … Non, les choses ne se sont pas passées exactement comme ça.

 

 

_En 2013 décès de mon père. Sa succession a été confiée à un notaire qui, selon moi, nous a énormément nui tant à ma mère, qu'à mon fils et à moi-même.

Je ne peux pas faire un résumé de ce qu'il nous a fait subir pendant 4 ans , je donne juste, avec ce post un petit aperçu, histoire de planter le décor.

 

Donc en 2013 nous sommes trois héritiers, ma mère, mon frère et moi-même. + un legs fait par mon père à son petit-fils ( mon fils) .

Je précise que ni moi-même ni mon fils n'avons jamais rien demandé mais mon père savait que mon fils est malade, il souffre de ' dépression résistante » ( la plupart des gens ne connaissent rien à la dépression et confondent cette maladie avec un petit coup de blues) et comme mon père savait que la succession pourrait prendre un certain temps il a souhaité aider mon fils qui traversait une période très difficile.

 

_ Mon frère a très mal pris ce legs ( je ne lui en veux pas, c'est humain ) et il a décidé de rompre tout contact avec moi et avec mon fils. C'est son droit le plus strict le seul problème c'est que ça rend la succession très compliquée…

 

_ Vous me direz le notaire n' y est pour rien et souvent ce sont les dissensions entre les héritiers qui compliquent la situation, là le fautif c'est votre frère et non le notaire. Entièrement d'accord sauf que mon frère ayant expliqué au notaire qu'il ne voulait absolument pas communiquer avec moi et qu'il n'assisterait à aucune réunion où je serais présente, le notaire ( c'est mon frère qui l'a choisi contre ma volonté et celle de ma mère) n' a jamais eu aucune réunion et il m'a complètement ignorée.

 

_ Ma mère , extrêmement âgée a été placée sous tutelle, hélas tutelle externe, en raison de ce fameux conflit familial entre mon frère et moi… Mon fils n'a pas touché son legs, le notaire a d'abord prétendu que c'est parce qu'il fallait attendre que la tutrice soit nommée… j'ai appris plus tard, par un avocat que c'est faux et que le notaire aurait dû délivrer ce legs. De toute façon quand la tutrice a été nommée, elle n'a strictement rien fait …. Mon fils avait pourtant fait les démarches nécessaires auprès de mon frère, du notaire et de la tutrice. Il faut savoir que mon fils était alors dans une situation très difficile, il était malade et se débattait dans des problèmes financiers .

 

_ Comme je m'étais permis d'attirer poliment l'attention du notaire et de la tutrice sur ce point ils m'ont accusée de «  harcèlement » ( je leur ai adressé 3 mails en 8 huit mois et ils ont qualifié ça de harcèlement)et ils ont dit à mon frère qu'ils arrêtaient de s'occuper de la succession à «  cause de mon comportement « !!!! Mon comportement c'est d'avoir eu l'audace d'envoyer un courrier au notaire et à la tutrice pour leur rappeler leurs obligations... Mon frère a alors cru bon de m'assigner, moi, ainsi d'ailleurs que notre mère, une pauvre femme de 98 ans qui ne comprenait rien à ce qui se passait devant le tribunal judiciaire . La procédure a duré presque deux ans … Mon frère a perdu bien évidemment . Mais en attendant mon fils qui a terriblement souffert du climat conflictuel de la succession n'a pas pu toucher son legs avant très longtemps. Il a augmenté, augmenté ses doses de médicaments au point de faire des «  phases aiguës » nécessitant des hospitalisations sous contrainte... . C'est au cours d'une de ces hospitalisations que mon fils a reçu un coup de fil du notaire qui lui a dit textuellement : «  Votre mère me harcèle, la tutrice et moi l'attaquons en justice, ne vous attendez pas à toucher votre legs de sitôt. » Dans la nuit l'hôpital m'a appelée pour m'informer que mon fils avait fugué, il était parti en pyjama, dans la nuit sans argent, sans portable, sans rien …

 

_ Bon, voilà un tout petit échantillon , minuscule, de la façon dont la succession s'est déroulée...car ensuite la situation n'a fait que s'aggraver…

 

. Et je sais d'avance ce que le notaire va me répondre

 

1° "C'est votre frère qui est responsable de cette situation" ( j'ai déjà répondu sur ce point, le notaire n'aurait jamais dû refuser toute communication avec moi!)

 

 

2° "Ce n'est pas parce que votre notaire s'est mal comporté qu'il faut généraliser"… Mais pour la cent millième fois je n'ai jamais généralisé, j'essaye juste désespéramment de comprendre comment la hiérarchie du notaire le couvre systématiquement …

 

3° "Vous n'aviez qu'à prendre votre propre notaire", je l'ai fait bien sûr et les choses ont empiré.. 

 

 

 

A ce jour, le notaire qui m'avait demandé ce petit exposé de mon dossier et proposé de me donner «  son avis technique » n'a pas réagi.

Écrire commentaire

Commentaires: 0