LES « COLLABORATEURS » DU NOTAIRE.
_Tout le monde le sait le notaire travaille entouré de nombreux « collaborateurs ». Clers, notaire assistant, formaliste, standardiste etc.
_Si je mets le mot collaborateurs entre guillemets c'est que je pense au comportement ignoble du personnel de l'étude de mon notaire. Quand je me permettais de téléphoner à l'étude pour rappeler que mon fils et moi avions un besoin vital, je dis bien vital de l'argent qu'il nous devait et que les « collaborateurs » me mettaient sur attente et qu'ils me reprenaient au bout d'un quart d'heure en me disant : « Maître X est occupé, nous lui transmettrons votre appel, il ne manquera pas de vous rappeler. » alors qu'ils savaient tous pertinemment qu'il ne le ferait pas, quand je les entendais pouffer entre eux dès qu'ils reconnaissaient le son de ma voix alors qu'ils étaient parfaitement au courant de la maladie de mon fils oui c'est bien le mot de « collaborateurs » entre guillemets qui me venait à l'esprit.
_Plus tard quand j'ai ouvert un groupe Internet sur le thème des abus notariaux j'ai observé le comportement lamentable des « collaborateurs » qui s'étaient infiltrés dans le groupe dans le seul et unique but de faire leur lèche aux notaires en cassant du client.
_ Quand moi-même ou un membre du groupe exposions de façon factuelle et en termes polis tel ou tel problème que nous avions rencontré avec tel ou tel notaire, les « collabos » nous fondaient dessus avec leurs injures et leurs menaces à peine déguisées... « Arrêtez de généraliser, arrêtez de salir la profession, cette page est une honte et ne devrait pas exister, s'il y a des problèmes c'est forcément la faute des clients... » Pitoyable !
_ Et d'autant plus pitoyable qu'on sait que ces braves gens, dès que le boss a le dos tourné, lui cassent du sucre sur le dos ...
Écrire commentaire