Les principaux reproches formulés à l'encontre des notaires par ceux que NOHA Notaires appelle les "anti-notaires"

Les principaux reproches formulés à l’encontre des notaires


Après une lecture attentive des différents forums concernés sur lesquels tout le monde peut s’exprimer, il apparaît que plusieurs types de griefs sont exprimés à l’encontre des notaires. Ainsi, et c’est le reproche le plus fréquent, les notaires auraient tendance à ne pas régler des dossiers et à ne pas répondre aux multiples relances de leurs clients. Dans la plupart des cas, il s’agit d’ailleurs de dossiers de successions. Des exemples effarants de notaires qui « garderaient l’héritage » se succèdent : depuis six ans, onze ans, même treize ans ! Dans la même veine, des témoignages de litiges autour de séquestres ne manquent pas.



 

Noha notaires écrit que le reproche le plus souvent adressé aux notaires par ceux qu'elle appelle les « anti-notaires » est le suivant , je la cite textuellement «  Les notaires auraient tendance à ne pas régler les dossiers et à ne pas répondre aux multiples relances des clients »

 

Tout est dans le «  les » notaires.... car en utilisant l'article indéfini «  les » Noa notaires laisse entendre que les clients généralisent et mettent tous les notaires dans le même sac... ce qui bien évidemment est faux.

 

Pour la « parfaite information » -comme disent les juristes – de Noha Notaires voici la description u groupe Facebook «  tous les notaires méritent-ils votre confiance »

 

 

 

Ce groupe n'a pas vocation à résoudre les problèmes individuels que tel ou tel d'entre nous peut rencontrer avec son notaire.

Il est destiné à pointer du doigt des dysfonctionnements de la part de certains notaires auxquels nous sommes hélas parfois confrontés :

injoignabilité du notaire

Morgue, arrogance, mépris affiché de certains notaires envers le client.

Abscence de réponse aux questions du client

Attitude autoritariste et menaçante du notaire envers l'avocat du client.

Impossibilité pour le client d'avoir gain de cause quand le notaire a commis une erreur patente.

Menace de représailles envers le client qui ose médiatiser son affaire

 

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour m'accuser d'être anti-notaire

 

PS si Noha notaire le souhaite elle a bien évidemment un droit de réponse ici

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    notairesvereux (samedi, 17 décembre 2022 01:35)

    " Il faut vraiment être de mauvaise foi pour m'accuser d'être anti-notaire "
    => En effet, c'est sans doute pour ça qu'elle a renoncé au notariat. Elle devait être trop honnête :-))

    Nous lui offrons aussi un droit de réponse sur nos forums :

    http://notairesvereux.unaux.com/MsG277_les-sites-de-propagande-des-notairesi.html

  • #2

    Admin (samedi, 17 décembre 2022 06:56)

    notairesvéreux vous n'avez pas compris. Ce n'est pas Noha Notaires qui dit " Il faut être de mauvaise foi" pour m'accuser d'être anti-notaires, c'est moi.

  • #3

    notairesvereux (samedi, 17 décembre 2022 11:15)

    Si, si, j'avais bien compris ;-) C'était ironique... Je plaisantais tellement la mauvaise foi de Noha-notaire crevait les yeux !
    Pourtant, vous avez raison, il faut être plus explicite et bien expliquer les réelles intentions de cette dernière qui visent à détourner des internautes sur les moteurs de recherche afin de relayer de la propagande "pro-notaire" ou propagande corporatiste de masse.
    En effet, certains internautes lisent vite et les motivations ne sont pas si simples à deviner. L'ironie n'est pas simple à décoder par écrit non plus.

  • #4

    Le vrai Admin (mercredi, 28 décembre 2022 12:46)

    notairesvereux Quel charabia de merde !!!!!!!!!!!!!!!!! Comment faites vous pour écrire aussi mal ?????????????????????????? On comprend que vous soyez obligé de plagier les autres sites vous n'êtes pas doué pour l'expression écrite Pierre Hadrien Fabre
    A Pierre Hadrien Fabre

    _Ce brave commentateur anonyme qui vient cracher son venin ici depuis quinze jours est non seulement un LÂCHE mais semble assez «  limité » ce qui nous a permis de l'identifier.
    Il nous a suffi d'aller voir les profils des amis de ce brave Forney et celui de Pierre Hadrien Fabre correspond à mille pour cent . ( Mêmes tics de langage sur sa page et sur ses commentaires ici , même détestation de l'ego des autres, même caractère totalitaire : Tu ne veux pas m écouter mais je m'incruste, et on est même tombé sur cette phrase extraordinaire «  Complotisme et antivax doivent être bannis du dictionnaire » ….et ta connerie pauvre cloche tu ne crois pas qu'elle devrait être bannie ?????

    _ Bon alors écoute moi bien mon grand, tes délires complotistes et parano tu les étales autant que tu veux sur tes pages et sur tes sites, chacun le sait la paranoïa est une maladie qui ne se soigne pas, on ne peut rien y faire mais le problème c'est que les gens atteints de ce trouble de la personnalité causent des torts aux autres . Ces pauvres François Rataj et René Forney qui racontent sur leurs pages que je suis payée par les avocats sont IMMONDES. Ça prouve bien que les complotistes colportent n'importe quel ragot... Belle bande de cloportes ces gens là.

    _ Alors maintenant Pierre Hadrien Fabre je te conseille de retirer immédiatement les articles que tu as volés sur notre site internet pour les mettre sur tes sales sites de merde balance tonnotaire etc. Ah au fait, suite aux calomnies de Forney me concernant j'ai envoyé un petit mot au juge d'instruction qu'il a vu quelques jours avant sa «  tentative d'assassinat ». J'ai également écrit à la gendarmerie de Seyssinet.