· 

Un notaire est-il tenu de donner des conseils gratuitement ?

Je poursuis l'étude de Noah notaires qui, s'étant, comme elle le dit elle-même, "infiltrée dans des "réseaux anti-notaires" s'étonne des remarques des clients.

Je la cite :

 

 

« On peut également lire ici et là des clients déçus de devoir finalement payer un premier rendez-vous de conseil alors qu’ils n’avaient pas été prévenus de ce coût. »

 

Cette remarque ne provient pas de mon propre site internet mais je ne suis pas choquée d'apprendre qu'un client soit déçu d'avoir dû payer un conseil sans avoir été prévenu du coût de ce service.

 

J'ai toujours entendu dire qu'un notaire était tenu de répondre à une demande de renseignement et ce gratuitement...étant tenu par la loi à une mission de service public.

 

Voici d'ailleurs ce que déclare Me Geoffrey Emmonet, notaire :: Oui. Comme le médecin a l’obligation de soigner, le notaire est tenu par la loi à une mission de service public. À ce titre, il doit renseigner les particuliers qui en ont besoin. Ce conseil de proximité est parfaitement gratuit et naturellement couvert par le secret professionnel. Les journées d’un notaire sont très largement consacrées à cette mission

Le Notaire Donne Des Conseils Gratuitement - Immonot.com

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0