· 

Un notaire infiltre les réseaux "anti-notaires"

Une certaine NOHA NOTAIRES s'émeut de la floraison de sites internet «  anti-notaires » dont bien sûr le mien ...

Je la cite :

« Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe en ligne de nombreux groupes privés et sites internet que l’on peut qualifier « d’anti-notaires ». « Mon notaire est un pervers », « Tous les notaires méritent-ils votre confiance ? », « Abusé par un notaire », ou encore « Victimes de notaire », leur titre ne fait pas l’ombre d’un doute. Face à ce constat, nous avons voulu comprendre les motivations de ces particuliers et surtout, identifier les raisons pour lesquelles cette défiance s’est installée. Et c’est sûrement ça, le plus important. Dans le notariat, c’est le lien de confiance qui se noue avec le client qui est l’essence même de la profession. L’existence de ces réseaux sociaux anti-notaires démontre que parfois, cette confiance est définitivement brisée. C’est parti pour une immersion dans le monde des anti-notaires ! « 



 

A NOHA NOTAIRES :Je suis la propriétaire de la page Facebook «  Tous les notaires méritent-ils votre confiance ? » et je proteste véhémentement contre votre qualification de «  site anti-notaire » Très honnêtement je la trouve même limite diffamatoire.

Vous ne pouvez en aucun cas, je dis bien en aucun cas inférer de ce titre «  Tous les notaires méritent-ils votre confiance ?» qu'il s'agit d'un site anti-notaire, c'est très sournois comme procédé.

_Je ne suis en aucun cas «  anti-notaire » et je refuse d'être qualifiée ainsi, il se trouve qu'il y a quelques années je suis tombée sur un notaire qui s'est terriblement mal comporté et j'ai voulu comprendre comment ce type de comportement peu rester impuni car si je peux admettre qu'il y ait des brebis galeuses dans toutes les professions l'impunité dont bénéficient souvent ces gens-là me laisse pantoise... Je suis historienne de profession et j'avais cru comprendre que les privilèges étaient abolis depuis une certaine nuit du 4 août dont vous avez sans doute entendu parler.. 

_D'autre part, si vous vous étiez donné la peine de venir sur cette page et de lire les posts et les coms, qu'il s'agisse de ceux de l'admin ou de ceux des membres vous que ces posts sont factuels, informatifs, correctement rédigés. ( ce qui n'est pas forcément le cas sur d'autres forums mais ne me mêlez pas à eux!) Je ne suis pas responsable des crétineries écrites sur d'autres pages que la mienne.

_Vous verriez que, conformément au règlement de cette page, il n' y a jamais au grand jamais de généralité envers la profession et encore moins d'insultes. Ce qui n'est hélas pas réciproques car j'ai été, il y a deux ans l'objet d'insultes et de menaces par nombre de vos confrères, et j'ai soigneusement conservé les copies d'écran de nos échanges.

_Vous verriez que les noms de certains notaires dont certains d'entre nous ont à se plaindre, et ce à juste titre, ne sont jamais cités.

Le règlement du groupe «  Tous les notaires méritent-ils votre confiance » est extrêmement strict et il n'y a aucun dérapage. Sur ma page.

_Alors je n'apprécie pas dut tout, mais alors vraiment pas que vous mettiez mon groupe sur le même plan que «  Victimes de notaires, huissiers, avocats etc » Je ne vais pas sur ce groupe car je n'apprécie pas du tout leur style. Donc veuillez ne pas mettre tout le monde dans le même sac et nous traiter tous «  d'anti notaires ».

 

Idem pour la page Facebook de Philippe qui s'appelle «  Abusé par un notaire » Avez vous bien lu le titre «  Abusé par UN notaire » Philippe parle d'UN notaire et non DES notaires en général .

 

NOHA NOTAIRES même si vous êtes Bac+8 certaines notions de base semblent vous faire défaut.

UN article indéfini masculin SINGULIER

 

LES article défini masculin et féminin PLURIEL

 

 

Bref il est inadmissible que vous nous traitiez Philippe et moi d'anti notaires alors que nous ne faisons qu'essayer de nous défendre contre les pratiques douteuses de CERTAINS de vos chers confrères.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Rodolphe (samedi, 27 août 2022 18:37)

    J'espère que ces sites vont devenir de plus en plus nombreux car les dérives, elles, sont de plus en plus nombreuses. Total soutien à ceux qui ne se laissent pas marcher sur les pieds

  • #2

    Nathalie Derins (dimanche, 28 août 2022 18:25)

    J'ai moi-même eu une expérience désastreuse avec deux notaires successifs et cette histoire me donne envie decréer un blog pour raconter ça...