· 

Un notaire infiltre les réseaux "anti-notaires"

Une certaine NOHA NOTAIRES s'émeut de la floraison de sites internet «  anti-notaires » dont bien sûr le mien ...

Je la cite :

« Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe en ligne de nombreux groupes privés et sites internet que l’on peut qualifier « d’anti-notaires ». « Mon notaire est un pervers », « Tous les notaires méritent-ils votre confiance ? », « Abusé par un notaire », ou encore « Victimes de notaire », leur titre ne fait pas l’ombre d’un doute. Face à ce constat, nous avons voulu comprendre les motivations de ces particuliers et surtout, identifier les raisons pour lesquelles cette défiance s’est installée. Et c’est sûrement ça, le plus important. Dans le notariat, c’est le lien de confiance qui se noue avec le client qui est l’essence même de la profession. L’existence de ces réseaux sociaux anti-notaires démontre que parfois, cette confiance est définitivement brisée. C’est parti pour une immersion dans le monde des anti-notaires ! « 



 

A NOHA NOTAIRES :Je suis la propriétaire de la page Facebook «  Tous les notaires méritent-ils votre confiance ? » et je proteste véhémentement contre votre qualification de «  site anti-notaire » Très honnêtement je la trouve même limite diffamatoire.

Vous ne pouvez en aucun cas, je dis bien en aucun cas inférer de ce titre «  Tous les notaires méritent-ils votre confiance ?» qu'il s'agit d'un site anti-notaire, c'est très sournois comme procédé.

_Je ne suis en aucun cas «  anti-notaire » et je refuse d'être qualifiée ainsi, il se trouve qu'il y a quelques années je suis tombée sur un notaire qui s'est terriblement mal comporté et j'ai voulu comprendre comment ce type de comportement peu rester impuni car si je peux admettre qu'il y ait des brebis galeuses dans toutes les professions l'impunité dont bénéficient souvent ces gens-là me laisse pantoise... Je suis historienne de profession et j'avais cru comprendre que les privilèges étaient abolis depuis une certaine nuit du 4 août dont vous avez sans doute entendu parler.. 

_D'autre part, si vous vous étiez donné la peine de venir sur cette page et de lire les posts et les coms, qu'il s'agisse de ceux de l'admin ou de ceux des membres vous que ces posts sont factuels, informatifs, correctement rédigés. ( ce qui n'est pas forcément le cas sur d'autres forums mais ne me mêlez pas à eux!) Je ne suis pas responsable des crétineries écrites sur d'autres pages que la mienne.

_Vous verriez que, conformément au règlement de cette page, il n' y a jamais au grand jamais de généralité envers la profession et encore moins d'insultes. Ce qui n'est hélas pas réciproques car j'ai été, il y a deux ans l'objet d'insultes et de menaces par nombre de vos confrères, et j'ai soigneusement conservé les copies d'écran de nos échanges.

_Vous verriez que les noms de certains notaires dont certains d'entre nous ont à se plaindre, et ce à juste titre, ne sont jamais cités.

Le règlement du groupe «  Tous les notaires méritent-ils votre confiance » est extrêmement strict et il n'y a aucun dérapage. Sur ma page.

_Alors je n'apprécie pas dut tout, mais alors vraiment pas que vous mettiez mon groupe sur le même plan que «  Victimes de notaires, huissiers, avocats etc » Je ne vais pas sur ce groupe car je n'apprécie pas du tout leur style. Donc veuillez ne pas mettre tout le monde dans le même sac et nous traiter tous «  d'anti notaires ».

 

Idem pour la page Facebook de Philippe qui s'appelle «  Abusé par un notaire » Avez vous bien lu le titre «  Abusé par UN notaire » Philippe parle d'UN notaire et non DES notaires en général .

 

NOHA NOTAIRES même si vous êtes Bac+8 certaines notions de base semblent vous faire défaut.

UN article indéfini masculin SINGULIER

 

LES article défini masculin et féminin PLURIEL

 

 

Bref il est inadmissible que vous nous traitiez Philippe et moi d'anti notaires alors que nous ne faisons qu'essayer de nous défendre contre les pratiques douteuses de CERTAINS de vos chers confrères.

Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    Rodolphe (samedi, 27 août 2022 18:37)

    J'espère que ces sites vont devenir de plus en plus nombreux car les dérives, elles, sont de plus en plus nombreuses. Total soutien à ceux qui ne se laissent pas marcher sur les pieds

  • #2

    Nathalie Derins (dimanche, 28 août 2022 18:25)

    J'ai moi-même eu une expérience désastreuse avec deux notaires successifs et cette histoire me donne envie decréer un blog pour raconter ça...

  • #3

    jean-charles-bocquenet.com (samedi, 17 décembre 2022 11:46)

    Faire un blog n'est pas si simple et seuls quelques gens avec un sens des valeurs très profond sont capables de protester contre l'injustice surtout sachant que procureurs, magistrats et avocat peuvent couvrir les notaires et même vous condamner à leur place.

    Bravo à Laure pour son blog monotaireestunpervers.com.

    "AU SECOURS J’HÉRITE !" fait 300 pages... C'est le nombre de pages de plainte que j'ai envoyé à la chambre des notaires, aux procureurs...

    Courage Nathalie. Publiez votre témoignage.
    Oui, rédigez et partagez votre témoignage. Il n'y a que de cette manière qu'on pourra changer les choses.
    Ensuite, vous verrez qu'il existe aussi une dimension "référencement" et que les notaires (ou leurs lobbies) sont aussi sur Internet et cherchent à minimiser l'impact de votre témoignage.
    Si un simple avis google suffisait, les gens n'ouvriraient pas de blogs.

    Quand j'ai vu que certains membres de ma famille ne comprennaient rien aux manipulations de www.jean-charles-bocquenet.com, j'ai commencé à rédiger une bande dessinée.
    Le gros problème qu'on les victimes de notaires, c'est de faire nombre car effectivement, les dérives sont nombreuses, et souvent petites.
    Les notaires préfèrent commettre des petits délits car ils sont impunis que de franchir la ligne rouge en piochant directement et grossièrement dans la caisse. Ils agissent avec malice.
    Cependant, il faut expliquer ces dérives et tout le monde n'a pas le temps de lire des livres de 300 pages. C'est ainsi que j'ai trouvé la bande dessinée plus adaptée.
    Je vais publier prochainement l'intégralité de la bande dessinée.

  • #4

    jean-charles-bocquenet.com (samedi, 17 décembre 2022 12:16)

    Je voulais aussi dire à monotaireestunpervers.com, qu'elle a raison de combattre les propagandistes tels que NOHA NOTAIRES mais qu'il faut bien comprendre que les victimes de notaires qui protestent sur Internet sont rares.
    Les notaires, leurs lobbies, et les faux-nez tels que "NOHA NOTAIRES" sont légion. Confrontés par l'impunité et la protection que leur offrent leurs cousins magistrats, avocats ou procureurs, ils ne reculent plus à attaquer en masse par Internet et à venir publier des faux commentaires sur les réseaux sociaux afin de discréditer le témoignages de leur victimes.
    Il n'y a que très peu de monotaireestunpervers.com tandis que les "NOHA NOTAIRES" sont payés par les notaires pour faire du SEO marketing (référencement sur les moteurs, etc).
    Parfois, c'est la chambre des notaires qui les paye directement au motif de missions étranges....

    Laure, surtout, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un marathon et que vous n'êtes pas seule.
    Cependant, il faut comprendre que les notaires passent leur temps sur Internet à lire les blogs... donc d'un point de vue statistiques, il est normal que les "NOHA NOTAIRES" semblent être plus nombreux et attaquer alors que les victimes de notaires semblent silencieuses.
    Il faut du courage pour témoigner. Il faut une force de caractère. Il faut être capable de braver la peur du système du judiciaire pour croire en une véritable justice. Faire ce qui est légitime et se retrouver accusé et attaqué n'est pas facile.

    Parfois, certaines victimes de notaires s'ignorent ou sont manipulées par leur bourreau et la crainte qu'il leur inspire.

  • #5

    jean-charles-bocquenet.com (samedi, 17 décembre 2022 13:04)

    Je suis désolé de rajouter encore un message mais il y a aussi la culture.
    Depuis qu'ils entrent à l'école notariale, les notaires sont bercés par un code de déontologie, par de grands concepts de droits.
    Ils sont si à part, qu'ils ont leur propre code de déontologie qui est peu formel, assez souple et flou.
    Comme vous le soulignez en parlant de "BAC+8", certains se croient être une élite, une élite diplômée.
    Par ailleurs, la profession de notaire repose sur la confiance. S'en est le fondement. L'état délègue sa confiance aux notaires et par extension, s'attend à ce que les usagers fassent de même.
    Le principe est le même avec un policier. On doit avoir confiance dans les agents de police.
    Cependant, il existe une différence structurelle de taille : Les policiers sont des fonctionnaires, payés par l'état alors que les notaires se payent sur la bête, sur les morts. Le mort ne peut pas exprimer ses volontés donc c'est facile pour le notaire de mettre en avant le doute et de faire un acte de partage authentique ou de faire des actes en mettant en avant la confiance que l'état lui a accordé.
    En effet, un acte authentique, c'est avant le fait par un notaire, de vendre de la confiance, vendre la confiance que l'état à accordé.
    Et qui décide de quand il a besoin de vendre cette confiance ? Et bien, c'est le notaire, il est vendeur de la confiance que l'état lui a délégué.
    Et tout le problème est là, quand un notaire a été éduqué dans un système élitiste qui flatte son égo en lui faisant croire qu'il est plus malins que les autres car il a plus de diplômes et qu'il est plus honnête que les autres car l'état lui a accordé des pouvoirs spéciaux, et bien, il fini tout simplement par y croire !
    C'est ainsi que l'orgueil gonfle, que l'égo explose. Dit de manière simple, il est facile pour eux d'attraper le mélon.
    On assiste ainsi à la naissance des caractères prétentieux et arrogants que vous décrivez.
    La morgue du notaire puise ainsi sa source en profondeur, dans la confiance aveugle de l'état, et dans les failles de la justice qui est appliqué par des hommes, des confrères du droit. Pour éviter certaines failles, autrefois, il y avait des tribuaux populaires ou des cours d'assises.
    Pour les notaires, on l'ordre des notaires... Etre jugé par ses pairs, oh, comme c'est pratique... Oh que c'est loin d'un jury populaire.
    A ces 2 phénomènes, s'ajoute un phénomène plus généralisé, généralisé aux gens de lois. Pour les notaires, l'effet est simple à comprendre : c'est la tolérance de petits délits.
    Ainsi, de manière répétée dans le temps, le sentiment de surpuissance se cristallise. Avec l'expérience, le notaire croit alors à son impunité qui devient dur comme un roc. Ceci n'était pas souhaité par le légistateur. C'est simplement un phénomène cumulatif créé par le temps, une coutume qui se crée entre les gens de droit : ne jamaias poursuivre un confrère car j'aurais une mauvaise réputation dans la profession se disent les avocats, les notaires et les procureurs...
    Ensuite, par accumulation, ce concept de non-droit prend forme et comme ceux qui disent le droit l'appliquent, il devient le droit !

    Le cocktail explosif se crée : gros diplôme (BAC+8) + système élitiste + confiance de l'état + accoutumance à l'impunité + confrérie (chambre des notaires) !
    Je vous laisse juger des ravages que ce cocktail peut créer sur les personnalités.

  • #6

    jean-charles-bocquenet.com (samedi, 17 décembre 2022 13:04)

    Aussi, Laure, quand vous voyez une "NOHA NOTAIRES" qui vient, sous de faux comptes, troubler les vicitimes de notaires et polluer les réseaux sociaux, je pense qu'il faut comprendre qu'elle n'est que le produit d'un système de pensée dévoyé.
    Elle pense comme on le lui a appris. Elle réagit par orgueil, piquée dans sa certitude qu'elle est plus honnête que d'autres par le simple fait qu'elle est notaire et vous ne l'êtes pas.
    En effet, le raisonnement inversé qu'ont ces personnes est de se dire que puisqu'ils ont eu leur diplôme de notaire et que puisque l'état leur a accordé sa confiance, alors ils sont honnêtes.
    Il s'agit d'un paralogisme, une simple erreur de raisonnement. Non sequitur !
    Je pense que les "NOHA NOTAIRES" qui cherchent querelle sur Internet ne sont en réalité que les victimes de leur propre désillusions.
    Ils comprennent que le notariat repose sur la confiance et que cette confiance repose elle même sur l'intégrité de l'Homme, donc sur du sable.
    Ainsi, lorsqu'ils défendent aveuglément leur confrère, c'est la confiance que l'état à globalement accordée à l'ensemble des notaires qu'ils cherchent à protéger.
    Instinctivement, c'est l'égoisme sauvage du notaire qui s'exprime car il projette la confiance individuelle que l'état lui a accordé sur l'ensemble se sa profession.
    A mon avis, pour "NOHA NOTAIRES", tout ceci n'est pas très limpide et pour elle, défendre ses intérets et ceux de ses confrères signifie nier que les victimes de notaires existent.

    Je rêve d'un système parfait, dans lequel chaque petit délit de notaire était condamné (par forcément lourdement). Ainsi, certains ne déviraient pas.
    Comme des enfants doivent être parfois rappelés à l'ordre avant de tomber dans la délinquance, il en va de même des notaires.
    Des piqûres de rappel régulières, répétées et indivisualisées sont donc nécessaires afin de palier aux failles structurelles du notariat.

  • #7

    Admin (samedi, 17 décembre 2022 13:12)

    Jean-Charles-bocquenet.com , oui, en effet, ces gens-là sont dans le DENI le plus total.

    Déni sidérant des trop nombreuses dérives de leur profession, déni total du client aussi pour lequel ils ont le plus profond mépris.

  • #8

    Jean-Charles-bocquenet.com (samedi, 17 décembre 2022 14:00)

    Ont-ils réellement le choix ?

    Le déni, le mépris et les dérives... oui, c'est ce que j'ai vu en 1er... Au début, j'étais dedans donc je ne le comprenais pas... Semaine après semaine à me tourmenter, à voiloir comprendre, j'ai réalisé les délits puis la mauvaise foi et la malhonneteté.

    Maintenant, je pense que les failles sont structurelles et inhérentes au notariat... Au début, on voit les effets, ensuite, les symptômes... mais maintenant, en voyant la multitude de témoignages et leur similarités, je me demande si les symptômes ne sont pas induits eux même par les failles structurelles qui s'appuient hélas sur des failles humaines...

    Ainsi, les notaires ont-ils réellement le choix ? Peuvent-ils vraiment être intègres dans un tel système, ou sont-ils au contraire obligés de cacher les failles de leur propre condition humaine en promouvant perpetuellement la confiance aveugle que l'état à accordé à leur profession ?

    Faudrait-il les obliger à tout mettre par écrit alors que naïvement leurs clients ont confiance et leur posent oralement des questions ?
    Dans ce cas, comment l'état pourrait publiquement accorder sa confiance dans les notaires tout en les obligeant à tout écrire afin de pouvoir les contrôler ?
    Ne serait-ce pas un désaveu de la confiance, une sorte de : "on vous fait confiance, mais écrivez tout afin qu'on puisse mieux vous punir au moindre dérapage" ?

    Si les notaires étaient fonctionnaires, on aboutirait à la même sorte de confrérie, à la même solidarité corporatiste...
    Cependant, il y aurait moins de cupidité, moins de mensonges...

    Le problème a-t-il une solution ?
    Les notaires choisissent-t-ils vraiment de se corrompre de la sorte, ou est-ce qu'ils ne sont que la conséquence d'un choix systémique ?

  • #9

    http://notairesvereux.unaux.com/MsG277_les-sites-de-propagande-des-notairesi.html (samedi, 17 décembre 2022)

    "Vous verriez que les noms de certains notaires dont certains d'entre nous ont à se plaindre, et ce à juste titre, ne sont jamais cités."

    "Il n' y a jamais au grand jamais de généralité envers la profession et encore moins d'insultes. Ce qui n'est hélas pas réciproques car j'ai été, il y a deux ans l'objet d'insultes et de menaces par nombre de vos confrères, et j'ai soigneusement conservé les copies d'écran de nos échanges"

    => Peut-être que c'est justement ça le problème !
    Si on est insulté (ou plus généralement victime) par des notaires mais qu'on ne peut pas divulguer leur nom par peur de la censure, par peur d'être accusé de diffamation puis condamné à leur place, et qu'on a peur des représailles, on est obligé de formuler des accusations anonymes sur certaines personnes d'une profession.


    http://notairesvereux.unaux.com/MsG277_les-sites-de-propagande-des-notairesi.html

    Heureusement dans une véritable démocratie, il y a des contre-pouvoirs et on peut faire fuiter les noms sur Internet, de manière anonyme, derrière un VPN par exemple...

    C'est terrible de devoir en arriver là mais c'est la leçon qu'on peut tirer des printemps arabes et de la guerre en Ukraine.
    Parfois, dans des régimes totalitaires ou quand la presse n'ose pas publier, on doit combattre le mal par le mal, et l'anonymat par la publication des noms...
    Les gens, ont le droit de savoir !

  • #10

    Admin (dimanche, 18 décembre 2022 11:06)

    A ce super courageux http notairesvéreux : Désolée de le dire mais les commentaires que font certaines «  victimes » de notaires sur mon site Internet sont consternants.

    Dans un article du blog j'explique que je mets un point d'honneur à ne JAMAIS citer le nom de tel ou tel notaire. Cela semble contrarier mon « commentateur anonyme » qui voudrait que je cite des noms !!!! Or,
    1°Mettre telle ou telle personnalité au pilori je trouve ça vulgaire et moyenâgeux en plus ça pue la petite vengeance perso à plein nez . «  Tu m'as porté tort, je vais me venger en te livrant à la foule qui va te lyncher » . Abject à mes yeux.

    2° Contrairement à ce que pense Monsieur Dupont/Durand généralement parfaitement ignare en matière de droit le simple fait de citer le nom de quelqu'un, même si ce que l'on dit est vrai est considéré comme diffamatoire à partir du moment où il y a atteinte à l'honneur et à la réputation de cette personne...

    3° Ce brave internaute, BIEN PLANQUE DERRIERE SON ECRAN D ORDINATEUR, et qui s'exprime de façon ANONYME me reproche à moi, de ne pas citer de nom par PEUR DES REPRESAIILES !!!!!!!!!!!!!!!!!!! On rêve en plein jour.

    http://notairesvereux.unaux.com/MsG277_les-sites-de-propagande-des-notairesi.html a laissé un nouveau commentaire à votre article de blog https://www.monotaireestunpervers.com/2022/08/27/un-notaire-infiltre-les-r%C3%A9seaux-anti-notaires/ sur votre site Jimdo https://www.monotaireestunpervers.com/.

    ---
    "Vous verriez que les noms de certains notaires dont certains d'entre nous ont à se plaindre, et ce à juste titre, ne sont jamais cités."

    "Il n' y a jamais au grand jamais de généralité envers la profession et encore moins d'insultes. Ce qui n'est hélas pas réciproques car j'ai été, il y a deux ans l'objet d'insultes et de menaces par
    nombre de vos confrères, et j'ai soigneusement conservé les copies d'écran de nos échanges"

    => Peut-être que c'est justement ça le problème !
    S

  • #11

    ADMIN (dimanche, 18 décembre 2022 11:14)

    @http notairesvereux Je vous ai déjà demandé DE NE PAS VENIR FAIRE DE PUB pour votre site de merde httpnotairesvereux que je trouve hyper nul et extrêmement vulgaire.
    Je ne suis pas du tout sur la même longueur d'onde, nous ne sommes pas du même monde vous et moi, Vous vous exprimez de façon anonyme sur mon site mais je sais très bien qui vous êtes. Je ne vais pas citer votre nom ... mais seulement vos initiales R.F. Je viens de mettre un post sur ma page facebook qui est la réponse à votre commentaire sur mon site et vous avez immédiatement FAIT UN SIGNALEMENT A FACEBOOK!!!!! Mais vous n'avez pas honte Monsieur ???????????????

  • #12

    Le vrai Admin (mercredi, 28 décembre 2022 12:57)

    A notairesvereux alias Pierre HADRIEN FABRE
    A Pierre Hadrien Fabre

    _Ce brave commentateur anonyme qui vient cracher son venin ici depuis quinze jours est non seulement un LÂCHE mais semble assez «  limité » ce qui nous a permis de l'identifier.
    Il nous a suffi d'aller voir les profils des amis de ce brave Forney et celui de Pierre Handrien Fabre correspond à mille pour cent . ( Mêmes tics de langage sur sa page et sur ses commentaires ici , même détestation de l'ego des autres, même caractère totalitaire : Tu ne veux pas m écouter mais je m'incruste, et on est même tombé sur cette phrase extraordinaire «  Complotisme et antivax doivent être bannis du dictionnaire » ….et ta connerie pauvre cloche tu ne crois pas qu'elle devrait être bannie ?????

    _ Bon alors écoute moi bien mon grand, tes délires complotistes et parano tu les étales autant que tu veux sur tes pages et sur tes sites, chacun le sait la paranoïa est une maladie qui ne se soigne pas, on ne peut rien y faire mais le problème c'est que les gens atteints de ce trouble de la personnalité causent des torts aux autres . Ces pauvres François Rataj et René Forney qui racontent sur leurs pages que je suis payée par les avocats sont IMMONDES. Ça prouve bien que les complotistes colportent n'importe quel ragot... Belle bande de cloportes ces gens là.

    _ Alors maintenant Pierre Hadrien Fabre je te conseille de retirer immédiatement les articles que tu as volés sur notre site internet pour les mettre sur tes sales sites de merde balance tonnotaire etc. Ah au fait, suite aux calomnies de Forney me concernant j'ai envoyé un petit mot au juge d'instruction qu'il a vu quelques jours avant sa «  tentative d'assassinat ». J'ai également écrit à la gendarmerie de Seyssinet.

  • #13

    Blanche de Castille (samedi, 13 avril 2024 22:32)

    J'adoooooooooooooooore ce site!

    Vas y Laure, défonce les !