· 

Les instances notariales vues par les internautes

NOHA 5

 

Je poursuis mon « analyse de l'article de NOHA NOTAIRES sur les sites qu'elle qualifie d'anti-notaires, dans cette partie de son texte elle reproche aux internautes de critiquer l'entre soi et le corporatisme de la profession.

 

 

« Les instances notariales en prennent aussi pour leur grade. Considérées tout aussi douteuses que les notaires, elles s’abstiendraient de répondre aux particuliers et refuseraient de s’intéresser aux problèmes entre particuliers et notaires. Plus largement, toutes les instances du notariat protégeraient, coûte que coûte, les membres de la profession. Les témoignages à ce sujet ne manquent pas : supposées menaces d’attaques en diffamation, manquements d’une Chambre qui refuserait de sanctionner un notaire malveillant,… Des récits plus ou moins factuels et détaillés ponctuent ces différents forums. »

 

Ne vous en déplaise Madame la notaire tout ceci est bien réel et les récits que j'en donne sur MON site internet ne sont pas «  plus ou moins factuels » mais très factuels et toujours étayés de preuves.

Je poursuis la lecture du texte de NOHA

 

« Enfin, le dernier reproche particulièrement marquant est le fait que la profession de notaire ne serait basée que sur des notions de conflits d’intérêts. Cette remarque peut paraître surprenante au premier abord, mais cette théorie est largement développée sur les réseaux sociaux. Il est ainsi reproché que ce soit des confrères qui inspectent d’autres confrères lors des inspections et qu’en cas de litige avec un particulier, ce soit un notaire qui tienne le rôle de médiateur. Il est également indiqué que le Conseil supérieur du notariat défendrait systématiquement la profession devant les pouvoirs publics. Rien que ça. »



Ma remarque : «  Il est ainsi reproché qu'en cas de litige avec un particulier ce soit un notaire qui tienne le rôle de médiateur »

 

Mais Madame NOHA NOTAIRE le problème c'est surtout que le notaire a parfaitement le droit de refuser la médiation et oui, nous trouvons cela choquant.

Écrire commentaire

Commentaires: 0