" Donne des noms !" Sûrement pas ducon, moi j'ai horreur de la délation

Désolée de le dire mais les commentaires que font certaines «  victimes » de notaires sur mon site Internet prouvent qu'ils ne sont pas très affûtés intellectuellement...

 

Dans un article du blog j'explique que je mets un point d'honneur à ne JAMAIS citer le nom de tel ou tel notaire. Cela semble contrarier mon « commentateur anonyme » qui voudrait que je cite des noms !!!! Or,

1°Mettre telle ou telle personnalité au pilori je trouve ça vulgaire et moyenâgeux en plus ça pue la petite vengeance perso à plein nez . «  Tu m'as porté tort, je vais me venger en te livrant à la foule qui va te lyncher » . Abject à mes yeux.

 

2° Contrairement à ce que pense Monsieur Dupont/Durand généralement parfaitement ignare en matière de droit le simple fait de citer le nom de quelqu'un, même si ce que l'on dit est vrai est considéré comme diffamatoire à partir du moment où il y a atteinte à l'honneur et à la réputation de cette personne...

 

3° Ce brave internaute, BIEN PLANQUE DERRIERE SON ECRAN D ORDINATEUR, et qui s'exprime de façon ANONYME me reproche à moi, de ne pas citer de nom par PEUR DES REPRESAIILES !!!!!!!!!!!!!!!!!!! On rêve en plein jour.

 

http://notairesvereux.unaux.com/MsG277_les-sites-de-propagande-des-notairesi.html a laissé un nouveau commentaire à votre article de blog https://www.monotaireestunpervers.com/2022/08/27/un-notaire-infiltre-les-r%C3%A9seaux-anti-notaires/ sur votre site Jimdo https://www.monotaireestunpervers.com/.

---
"Vous verriez que les noms de certains notaires dont certains d'entre nous ont à se plaindre, et ce à juste titre, ne sont jamais cités."

"Il n' y a jamais au grand jamais de généralité envers la profession et encore moins d'insultes. Ce qui n'est hélas pas réciproques car j'ai été, il y a deux ans l'objet d'insultes et de menaces par
nombre de vos confrères, et j'ai soigneusement conservé les copies d'écran de nos échanges"

=> Peut-être que c'est justement ça le problème !
Si on est insulté (ou plus généralement victime) par des notaires mais qu'on ne peut pas divulguer leur nom par peur de la censure, par peur d'être accusé de diffamation puis condamné à leur place,
et qu'on a peur des représailles, on est obligé de formuler des accusations anonymes sur certaines personnes d'une profession.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Laurent LEROUX (dimanche, 18 décembre 2022 11:39)

    Le sujet est pourtant passionnant et c'est dommage de le caricaturer ainsi avec de mauvais slogans qui présument des motivations des uns ou des autres et qui portent VOS propres jugements de valeur sur la foule.
    Personne ne souhaite jouer avec vous à qui pisse le plus loin en étant le plus érudit en droit ! lol, c'est un un truc de notaire ça.
    Ce qui est légal, légitime et juste sont 3 choses différentes et vous jugez ce qu'il appartient de faire juger par d'autres.

    Quant aux "J'ai horreur de la délation", ou le classique "je ne suis pas une balance".
    Il s'agit des bons vieux arguments de la Mafia et l'omerta :-)
    Il s'agit de payer le pizzo en silence !

    Sarkozy a essayé de pistonner un juge et a pratiqué un trafic d’influence.
    Certains l'ont dit avant qu'il soit condamné. Ce n'en était pas moins vrai pour autant.

    Je remercie les femmes violées par Nicolas Hulot d'avoir eu le courage de l'accuser publiquement. Ca a certainement évité que ce prédateur ne fasse plus de victimes.

    En ce qui concerne le jeune homme qui a volé un paquet de chewing gum devant moi hier au supermarché, j'ai croisé son regard et je lui ai dit avec le sourire : "ils ne sont pas chers les chewing gum ici". J'ai choisi de ne pas le dénoncer, non pas par peur des représailles mais par choix. Ce n'est pas pour autant que je vais suivre son exemple ni que je cautionne ses actes !

    Il faut plus de courage pour donner des noms et accuser que pour faire de la délation.
    D'ailleurs, la délation se fait à une autorité référente... tandis que pour accuser, on le fait seul, à l'initiative de son propre jugement.
    Il s'agit d'une différence de taille justement de fait de l'influence et de la soumission à l’autorité.
    Dénoncer son voisins qui fraude les impôts au FISC est un choix personnel car il y a des relations entre vous et votre voisin... Dénoncer un juif pendant l'occupation est un choix plus lâche. Accuser publiquement un escroc avec des faits vérifiables est un acte de confiance en la justice.
    Inventer une histoire pour porter atteinte à la réputation d'un concurrent est un acte diffamatoire.

    En ce qui concerne, l'anonymat, pourquoi diable stigmatiser encore ces pauvres dupont en les insultant de "ducon" avec une blague de collégien ?

  • #2

    Laurent LEROUX (dimanche, 18 décembre 2022 11:45)

    Et si les commentaires ne vous plaisent pas, supprimez les ! C'est tout !

    Et si vous jugez que les internautes sont indignes de vous écrire :
    https://www.monotaireestunpervers.com/2022/12/17/les-commentaires-laiss%C3%A9s-par-les-internautes-sur-ce-site-sont-consternants-de-nullit%C3%A9/

    alors pourquoi ne pas bloquer les commentaires ?

    C'est si triste de lire de tels messages ! Je pense qu'il faut contraire, laisser les gens écrire ce qu'ils veulent. A chacun de se faire son avis !
    En publiant de tels messages, vous dissuadez les gens timides de publier... C'est pas top !

  • #3

    Laurent LEROUX (dimanche, 18 décembre 2022)

    " me reproche à moi," On rêve en plein jour. "

    Ah, l'égo! Quand il nous tient !

  • #4

    Admin (dimanche, 18 décembre 2022 12:48)

    Laurent Leroux
    Réponse au commentaire 1°

    Je traite ce monsieur de " con" parce que c'en est un, ne vous en déplaise. Vous êtes apparemment totalement incapable de comprendre les arguments que j'ai donnés plus haut, pour avoir été un certain temps dans l'enseignement j'ai très vite compris que quelqu'un qui ne comprend pas à la première explication ne comprend pas davantage les suivantes et qu'il est inutile d'insister... Je n'insiste donc pas. Je ne suis pas votre instit...

  • #5

    Admin (dimanche, 18 décembre 2022 13:06)

    Laurent Leroux
    Réponse au commentaire 3 " Me reproche à moi, ego quand tu nous tiens" Encore une erreur d'interprétation due à une mauvaise compréhension de votre part. Il ne s'agit aucunement de mon ego, même si désolée de vous choquer l'ego d'une personne ne me paraît en rien choquant, mais ce n'est pas du tout de cela qu'il s'agit ici .. Je trouve sidérant, stupéfiant que ce brave internaute qui met ses commentaires de façon ANONYME et donc agit de façon très lâche , sous des pseudos de sites qui n'ont même pas de " mention légale" se permette de conseiller de " balancer " des noms alors que lui est trop lâche pour donner le sien... Pas très élégant tout ça... Et surtout parfaitement INCOHERENT ! Quand on balance des noms la moindre des choses est de ne pas le faire de façon anonyme. De plus je connais l'identité de ce monsieur qui est facilement identifiable grâce à son charabia . Mais comme je suis mon déguelasse que lui je ne donnerai pas son nom...

  • #6

    Admin (dimanche, 18 décembre 2022 13:08)

    LAURENT LEROUX Réponse au commentaire 2.
    Oui les commentaires laissés sur le site sont consternants de nullité. Pourquoi ne pas les supprimer ???? Tout simplement parce que cette nullité est révélatrice du niveau de ce que vous appelez " la foule". C'est très intéressant de savoir ce que les gens " pensent" si toutefois on peut utiliser le terme " penser" pour ces borborygmes...

  • #7

    Admin (dimanche, 18 décembre 2022)

    " avoir été un certain temps dans l'enseignement"

    Ah, l'égo! Quand il nous tient !
    On croirait lire NOHA-Notaires quand elle fait la publicité corporatiste de la confiance dans les BAC+7 et le notariat !!

    "que lui est trop lâche pour donner le sien.."
    Je l'ai donné son nom. Voulez-vous aussi une copie de mon passport ?

  • #8

    Le vrai Admin (mercredi, 28 décembre 2022 13:02)

    A Laurent Leroux alias le détraqué qui vient mettre de façon ANONYME ses commentaires de merde sur mon site, tu fileras ça à ton copain Pierre Hadrien Fabre qui n'es autre que toi-même
    A Pierre Hadrien Fabre

    _Ce brave commentateur anonyme qui vient cracher son venin ici depuis quinze jours est non seulement un LÂCHE mais semble assez «  limité » ce qui nous a permis de l'identifier.
    Il nous a suffi d'aller voir les profils des amis de ce brave Forney et celui de Pierre Handrien Fabre correspond à mille pour cent . ( Mêmes tics de langage sur sa page et sur ses commentaires ici , même détestation de l'ego des autres, même caractère totalitaire : Tu ne veux pas m écouter mais je m'incruste, et on est même tombé sur cette phrase extraordinaire «  Complotisme et antivax doivent être bannis du dictionnaire » ….et ta connerie pauvre cloche tu ne crois pas qu'elle devrait être bannie ?????

    _ Bon alors écoute moi bien mon grand, tes délires complotistes et parano tu les étales autant que tu veux sur tes pages et sur tes sites, chacun le sait la paranoïa est une maladie qui ne se soigne pas, on ne peut rien y faire mais le problème c'est que les gens atteints de ce trouble de la personnalité causent des torts aux autres . Ces pauvres François Rataj et René Forney qui racontent sur leurs pages que je suis payée par les avocats sont IMMONDES. Ça prouve bien que les complotistes colportent n'importe quel ragot... Belle bande de cloportes ces gens là.

    _ Alors maintenant Pierre Hadrien Fabre je te conseille de retirer immédiatement les articles que tu as volés sur notre site internet pour les mettre sur tes sales sites de merde balance tonnotaire etc. Ah au fait, suite aux calomnies de Forney me concernant j'ai envoyé un petit mot au juge d'instruction qu'il a vu quelques jours avant sa «  tentative d'assassinat ». J'ai également écrit à la gendarmerie de Seyssinet.

  • #9

    Le vrai Admin (mercredi, 28 décembre 2022 13:04)

    A Pierre Hadrien Fabre

  • #10

    Le vrai Admin (mercredi, 28 décembre 2022 13:12)

    A Pierre Hadrien Fabre

    _Ce brave commentateur anonyme qui vient cracher son venin ici depuis quinze jours est non seulement un LÂCHE mais semble assez «  limité » ce qui nous a permis de l'identifier.
    Il nous a suffi d'aller voir les profils des amis de ce brave Forney et celui de Pierre Handrien Fabre correspond à mille pour cent . ( Mêmes tics de langage sur sa page et sur ses commentaires ici , même détestation de l'ego des autres, même caractère totalitaire : Tu ne veux pas mécouter mais je m'incruste, et on est même tombé sur cette phrase extraordianaire «  Complotisme et antivax doivent être bannis du dictionnaire » ….et ta connerie pauvre cloche tu ne crois pas qu'elle devrait être bannie ?????

    _ Bon alors écoute moi bien mon grand, tes délires complotistes et parano tu les étales autant que tu veux sur tes pages et sur tes sites, chacun le sait la paranoïa est une maladie qui ne se soigne pas, on ne peut rien y faire mais le problème c'est que les gens atteints de ce trouble de la personnalité causent des torts aux autres . Ces pauvres François Rataj et René Forney qui racontent sur leurs pages que je suis payée par les avocats sont IMMONDES. Ça prouve bien que les complotistes colportent n'importe quel ragot... Belle bande de cloportes ces gens là.

    _ Alors maintenant Pierre Hadrien Fabre je te conseille de retirer immédiatement les articles que tu as volés sur notre site internet pour les mettre sur tes sales sites de merde balance tonnotaire etc. Ah au fait, suite aux calomnies de Forney me concernant j'ai envoyé un petit mot au juge d'instruction qu'il a vu quelques jours avant sa «  tentative d'assassinat ». J'ai également écrit à la gendarmerie de Seyssinet.