Le clan des seigneurs

_Ce qui m'avait choqué chez mon notaire ce n'est pas seulement la rapacité de ce triste individu prêt à tout, mais vraiment à tout pour quelques milliers d'euros, c'est bien sûr pénible de voir ça mais bon, c'est un comportement assez «  banal » mais ce qui m'a vraiment sidérée c'est l'IMPUNITE dont bénéficient des gens comme lui... Tout le monde sait qu'il y a un certain nombre de notaires indélicats- les rares « brebis galeuses » de la profession- qui continuent à exercer après avoir commis des actes malveillants...

_Et j'ai immédiatement compris qu'il n' y a strictement rien à faire là-contre … On est dans un univers très particulier, celui des castes et c'est l'objet du livre de Paul-Henri Martin qui vient de sortir en librairie «  Le clan des seigneurs »... « Une plongée sidérante au cœur de la "noblesse" d'État Ils ne parlent pas aux médias, ils ne sont pas élus, on ne les connait pas et, pourtant, ils ont le pouvoir. Qui sont-ils ? » Passionnant.

_ Au fond, cette impunité, à première vue choquante a forcément une cause, il n'existe pas d'effets sans cause, or, au fond ces castes ce sont les « élites » un mot aujourd'hui tabou pas vraiment politiquement correct mais qui correspond malgré tout à une certaine réalité, tous les anthropologues considèrent que de toutes les espèces animales l'être humain est celle qui a eu le plus de difficultés à survivre dans un environnement hostile, peut-être cette survie est-elle due justement à l'action des élites dont on percevrait, plus ou moins inconsciemment, qu'elles doivent être ménagées, dans l'intérêt de la survie de l'espèce humaine ?

 

Et donc certains individus qui auraient eu la malchance de tomber entre les griffes de membres de l'élite moins performants que les autres  devraient être sacrifiés pour le bien commun ?

Version moderne des sacrifices humains pratiqués par exemple chez les Incas, qui ne tuaient pas les enfants innocents par pur sadisme mais pour plaire aux Dieux qui avaient besoin de ces sacrifices pour assurer la bonne marche du monde…

Écrire commentaire

Commentaires: 0