Caisse de retraite des employés du notariat

Alors c’est qui la menteuse ???????????????????????????????????????????????

 

 

Contexte : Il y a trois jours je me suis interrogée, sur cette page, sur les raisons de la suppression , dans le cadre de la réforme des retraites, du régime spécial des clercs et employés du notariat.

 

_ Comme l’a fait remarquer le notariat dans son courrier au Sénat «  la suppression de ce régime spécial ne ferait que renforcer les difficultés de recrutement que connaît déjà la profession ».

 

_ Il est bien évident que les premiers concernés par ces difficultés de recrutement sont les employés du notariat mais que les clients sont eux-mêmes impactés par ces difficultés de recrutement et que donc cette suppression de ce régime spécial nous concerne aussi, nous les clients.

J’ai donc dit que ne comprenais pas les raisons de la suppression de ce régime et qu’il était possible que l’âge du départ à la retraite des salariés du notariat étant de 60/62 ans ( jusqu’en mars 2023) il était possible que ce facteur ait été pris en compte par le Sénat pour motiver son refus de maintenir ce régime spécial.

 

_ Alors j’ai été aussitôt l’objet d’une bordée d’insultes et d’injures d’une vulgarité et d’une grossièreté incroyables. Insultes courageusement proférées anonymement par des faux profils ou des pseudos...

 

_ Pourtant dans le tract de la CGT «  Touche pas à notre caisse de retraite » il est écrit ceci

« Repousser l’âge de retraite de 62 à 64 ans ne va pas améliorer les conditions de travail au sein des études. » Texto.

 

 

_ Bon, alors c’est qui la menteuse ??

Écrire commentaire

Commentaires: 0